Bien que l’officialisation du projet n’a toujours pas été faite par Universal Orlando Resort, les informations et rumeurs continuent d’affluer sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés concernant Universal’s Fantastic Worlds, le futur Parc à Thèmes de la destination.

Pour rappel, l’existence d’un projet nommé « Universal’s Fantastic Worlds » avait été révélé à travers la circulation d’un document interne en décembre 2018. Ce même nom avait d’ailleurs été déposé lors de l’été 2018 par Universal Orlando Resort.

(Reproduction : Dimension Parcs)

Le visuel clé du projet faisait apparaître Mario, avec en arrière plan Super Nintendo World, tel que présenté dans les communications officielles pour la future zone à Universal Studios Japan.

Aujourd’hui, le site spécialisé Theme Park University nous donne un peu plus de matière sur ce projet, en révélant une éventuelle organisation pour le futur nouveau Parcs à Thèmes :

Le cœur d’Universal’s Fantastic Worlds devrait être composé d’un immense Hub central et gratuit, regroupant un large choix de restaurants et boutiques – à l’image d’un « City Walk 2.0 ». L’accès serait donc libre puisqu’aucun billet d’entrée ne sera demandé pour accéder à cette zone centrale.

Autour de ce hub central devraient s’arpenter 4 zones thématiques – nécessitant cette fois-ci un billet pour y accéder : une zone dédiée à la licence « Les Animaux Fantastiques« , une sur les « Universal’s Classic Monsters« , une partie dédiée à la saga d’animation « Dragons » et enfin « Super Nintendo World« , déjà annoncé. Un hôtel thématique servira de « toile de fond » et devrait venir habiller le paysage, en s’intégrant dans la thématique globale du parc.

Chaque « Fantastic World » devrait fonctionne en autonomie, avec un passage obligatoire par ce « HUB » pour rentrer et sortir des différentes zones – un peu à l’image de « The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley ».

Bien qu’aucune date n’ait été dévoilée, Theme Parks University planche pour une ouverture de Universal’s Fantastic Worlds pour 2023, comme précisé dans notre article dédié aux nouveautés des prochaines années pour Universal Orlando Resort.

Retour en haut