Dimension Parcs
Bellewaerde Park se met à l’heure brésilienne avec sa nouvelle zone en 2024 !

Bellewaerde Park se met à l’heure brésilienne avec sa nouvelle zone en 2024 !

9 février 2024

Alors que s’ouvrait ce vendredi 9 février 2024 le Carnaval de Rio, Bellewaerde Park en a profité pour mettre en lumière sa grande nouveauté, une zone thématique qui plongera les visiteurs dans une atmosphère sud-américaine et brésilienne : Mundo Amazonia, à découvrir dès le 30 mars prochain.

Une attraction 100 % « d’eau Brasil »

Au programme de ce tout nouvel univers ayant nécessité un investissement de 21 millions d’euros : 3 attractions familiales un point de restauration, une boutique ainsi que des sanitaires, le tout dans un environnement à la végétation luxuriante.

Mais le point d’orgue de Mundo Amazonia, c’est bien évidemment son exclusivité mondiale : AMAZONIA. Il s’agit d’une attraction de type Spinning Rapids qui ravira toute la famille, tout en leur faisant faire le plein de sensations.

L’aventure commence dans un bâtiment minier abandonné, ayant servi par le passé pour le commerce de l’émeraude. C’est ici que les visiteurs prennent place dans leur embarcation pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Après une ascension culminant à 18 mètres de haut, place à la glisse et autres tourbillons.

La quête ne s’arrête pas lors de l’arrivée dans le bassin en contre-bas : ni une ni deux, un ascenseur vertical rotatif tracte la bouée à 19 mètres de haut. La folle descente se termine par un halfpipe géant débouchant sur un canal plus paisible. Dernier frisson : une chute libre dans le puits de la mine pour terminer en beauté !

S’il existe autour du monde certains équivalents, Mundo Amazonia est bien un modèle unique crée par Intamin spécialement pour Bellewaerde Park.

Une immersion à 360° dans l’ambiance sud-américaine

Les plus petits ne seront pas en reste et pourront s’en prendre à cœur joie avec Rio Do Cacao (bûches miniatures) et avec Brazilian Buggies (Kiddie Coaster) où ils pourront découvrir leurs premières montagnes-russes (et où les plus nostalgiques retrouveront un clin d’œil à la Coccinelle, l’attraction ayant fait place nette à la zone).

L’immersion ne s’arrêtera pas aux attractions : le Tropical Takeaway proposera de succulentes spécialités sud-américaines pour reprendre des forces entre deux aventures. Empanadas, tacos et autres nachos seront à la carte de ce nouveau point de restaurant rapide, qui offrira également une terrasse.

Et pour garder un souvenir de cette expérience brésilienne, la boutique Samba Souvenirs sera un véritable paradis, et proposera même des émeraudes et autres pierres précieuses…

Avec Mundo Amazonia, le Lion de Bellewaerde sort les griffes et prend le risque d’un investissement à la hauteur des ambitions de la Compagnie des Alpes. Si vous nous cherchez le 30 mars prochain, il n’y aura pas que Rio qui ne répondra pas : nous serons certainement en plein tourbillon de bonheur dans Amazonia.