Au printemps 2023, le parc anglais Chessington World of Adventures proposera à ses visiteurs de partir en expédition avec sa nouvelle zone thématique World of Jumanji. L’univers de la saga cinématographique culte prendra vie à travers de nombreux décors, expériences et plusieurs attractions !

Dans ce nouveau land, les visiteurs plongeront dans le fascinant univers de Jumanji, à la rencontre de sa faune et flore parfois hostiles. World of Jumanji s’inspirera directement des films Jumanji: Bienvenue dans la Jungle (2017) et Jumanji: Next Level (2019), en invitant petits et grands à suivre les traces du Dr. Bravestone (porté à l’écran par Dwayne Johnson) à la recherche de l’Oeil du Jaguar permettant de briser la malédiction.

Un Wing Coaster et des expériences pour toute la famille !

Dès l’entrée dans la zone, tous les regards se porteront vers son atout majeur : Mandrill Mayhem, Wing Coaster qui emmènera à toute allure les visiteurs dans une expédition à travers la jungle.

Le tracé couvrira une large partie du land, allant même jusqu’à s’enrouler autour de l’immense statue de jaguar, culminant à plus de 16 mètres de hauteur. Une fois avoir atteint le sommet, le train partira en marche-arrière pour faire le plein de sensations. Le coaster Bolliger & Mabillard aura le droit à une propulsion, et intégrera une inversion dans son parcours, une première pour le parc.

Les trains auront un lien direct avec le nom de l’attraction puisque les rangées de sièges prendront la forme d’un mandrill tendant ses bras pour transporter tous les passagers dans cette excursion.

Deux autres attractions, à l’ambition moins élevée, attendront également petits et grands : Mamba Strike (modèle Top Dancer) où les visiteurs pourront tenter de dompter le reptile et Ostrich Stampede (modèle Super Jumper) permettant de vivre de l’intérieur une fuite d’autruches dans les dunes désertiques.

World of Jumanji proposera également d’autres expériences, comme un labyrinthe inspiré de l’iconique jeu de société, mais aussi une offre de restauration thématique et de nombreux produits dérivés. Et pour prolonger l’expérience jusqu’au bout de la nuit : six nouvelles chambres thématiques Jumanji seront disponibles au Chessington Safari Hotel.

Jumanji : un comeback réussi envahissant les parcs à thèmes

Après avoir rencontré le succès en librairie dans les années 80, dans les salles obscures en 1995, puis avoir été dérivée en série animée et jeux vidéo, la franchise Jumanji était doucement sortie des radars. Mais c’était sans compter sur l’envie de Sony Pictures, qui décida de relancer la machine, avec la sortie sur les écrans de Jumanji: Bienvenue dans la Jungle en 2017. Un retour couronné de succès, rapportant près de 1 milliard de dollars au box-office, et qui donna naissance à une suite en 2019 : Jumanji: Next Level.

Un come-back réussi qui suscita un véritable engouement dans l’industrie des parcs à thèmes, d’abord en Italie du côté de Gardaland. Le parc italien inaugura à l’été 2022 un dark-ride « Jumanji – The Adventure » inspiré des récents films, s’accompagnant également de chambres thématiques au Gardaland Hotel.

Avec World of Jumanji, Chessington World of Adventures réalise tout simplement son plus gros investissement pour un projet depuis la création du parc en 1987. En espérant que la zone rencontre un aussi beau succès que les films de la saga sortis en salles ces dernières années. Et vous, qu’attendez-vous pour prendre part à l’aventure ?

Retour en haut