En janvier 2018, Efteling annonçait la mise en chantier d’un nouveau projet d’attraction sur un terrain de 3 hectares, en bordure de la route N261 et du Efteling Hotel. De nombreux mois après, le projet a pris du retard mais semble toujours être d’actualité, comme le révèle le site spécialisé Loopings.nl.

À travers un communiqué, la destination néerlandaise évoquait sa volonté de transformer une parcelle de 8 hectares « à vocation naturelle et agricole » en une nouvelle zone accessible pour les visiteurs. Cette manoeuvre impliquait l’accord municipal et un nouveau zonage des environs avant de commencer quoi que ce soit.

Quelques petits aléas administratifs plus tard, l’ouverture de cette nouvelle attraction semble avoir été repoussée à 2021.

Des montagnes russes sur le monde du Cirque !

Quelques petits aléas administratifs plus tard, l’ouverture de cette nouvelle attraction semble avoir été repoussée à 2021. Celle-ci prendra place dans la zone « Reizenrijk » (Travel Realm) aux côtés notamment de la Pagode, Carnival Festival ou encore de Vogel Rok.

Efteling-03

D’après un registre déposé auprès de l’Office BENELUX de la Propriété Intellectuelle, Efteling a récemment déposé les marques « GRAND CIRCUS BALANCÉ » et « EFTELING CIRCUSCOASTER ». Une indication de taille sur le probable thème de ce futur ajout, qui s’inspirerait du monde du Cirque et de son univers coloré.

Anton Pieck, l’illustrateur néerlandais derrière l’univers graphique d’Efteling, s’est lui-même souvent de l’univers du Cirque dans plusieurs de ses oeuvres. Un spectacle saisonnier « Circus Anton Pieck » a même été joué il y a quelques années à Efteling.

 

Efteling mise sur les expériences familiales !

Pour continuer de séduire le public le plus large possible, Efteling propose des nouveautés à destination de son coeur de cible : les familles. Ce « CIRCUSCOASTER » ne délogera pas à la règle et proposera une expérience avant tout familiale. Toujours d’après le site Looopings, cette nouvelle attraction sera en réalité un « Family Launch Coaster » sans inversion.

Fons Jurgens, le directeur d’Efteling déclarait d’ailleurs il y a quelques mois que bien qu’il ne s’agira pas d’une « petite attraction », cette dernière ne montera pas à « soixante mètres de haut ».

En attendant, Efteling ouvrira en 2020 un « dual-tracked roller coaster » familial basé sur le recueil de poésie allemand « Max & Moritz ». Cette attraction sera destinée aux enfants de 4 à 10 ans (à partir d’un mètre) et remplacera l’iconique attraction « De Bob » après 34 ans de bons et loyaux services. Pour cette nouveauté, la destination investira la bagatelle de 15 millions d’euros et travaillera avec l’entreprise « Mack Rides ».

Sans oublier l’ajout à l’automne 2019 du 30ème conte de fées au sein du Bois des Contes: Les Six Frères Cygnes. Tout un programme pour les prochains mois et années à Efteling.

Retour en haut