L’année 2016 est définitivement riche en actualités pour Europa-Park : la Famille Mack  (fondatrice du parc) a inauguré la semaine dernière une nouvelle vague de nouveautés. L’occasion pour nous de revenir sur ce cru 2016 et se tourner vers les années futures pour le leader des parcs d’attractions en Allemagne.

13227366_10153508447396440_6892963618507181390_o

Happy Family

Tous les jours (à partir de 14h) – Magic Cinema 4D (quartier français)

Depuis le 19 mars, les visiteurs peuvent découvrir une nouvelle aventure 4D dans le Magic Cinema du quartier français. En effet, avec Happy Family, MackMedia signe sa 3ème production du genre. Le film suit la famille Wünschmann, frappée par une malédiction après une rencontre avec la sorcière Babayaga dans un parc de loisirs. S’en suit un enchainement de péripéties qui entraineront les visiteurs dans une aventure diaboliquement mouvementée.

Les visiteurs peuvent également rencontrer les héros en chair et en os dans les alentours du Magic Cinema 4D.

Happy_Family_Show16_Europa-Park

Pegasus Coastiality

Quartier grec – à partir de 6 ans (min. 120cm)

Les aventures de la famille Wünschmann ne se limitent pas qu’au Magic Cinema 4D : les visiteurs peuvent retrouver les protagonistes grâce à l’expérience VirtualReality sur la montagne russe Pegasus du quartier grec. Munis de lunettes de réalité virtuelle Samsung Gear, ils vivront à leur tour les péripéties de la famille synchronisées avec les mouvements du wagon.

Prévoir 2€ de frais supplémentaires pour cette nouveauté.

Pegasus_Coastiality_Logo_Sponsoren_Attraktion_2016_Europa-Park

Ed’s Party Parade

Tous les jours (13h30) – Tracé de la parade

La mascotte d’Europa-Park a invité tous ses amis à prendre part aux festivités lors d’un défilé haut en couleurs. Une version updatée de la précédente parade qui intègre les différents univers des attractions du parc (Happy Family, Arthur et les Minimoys, ect…).

Parade_1920_SO_SH_Europa-Park_01Parade_1920_SO_SH_Europa-Park_05

Restaurant Spices – Cuisines du Monde

Univers de l’Aventure – à côté de la Maison Coloniale

Le parc se dote pour 2016 d’une nouvelle offre de restauration, située dans l’Univers de l’Aventure. Le concept ? Une culture gastronomique est mise à l’honneur tous les deux mois par les cuisiniers. Le restaurant a ouvert ses portes le 11 mai et c’est l’Inde qui fait office de premier pays. Dès le 18 juillet, les visiteurs pourront découvrir des spécialités africaines avant qu’à partir de mi-septembre ce ne soit au tour de l’Amérique du Sud de régaler les papilles.

13217470_10153508447751440_2025558023005455284_oSpices_Gastro_Logo_Europa-Park

Film « Le Sauvetage de la Forêt Enchantée »

Tous les jours (toutes les 10 minutes) – Cinéma Enchanté (Bibliothèque Grimm)

Dans la bibliothèque Grimm, les enfants pourront retrouver Ed Euromaus dans une nouvelle histoire animée de 6 minutes. Une histoire qui entrainera la mascotte au cœur de la Forêt Enchantée pour la sauver de l’emprise du maléfique Corbeau.

ep-2016-01ep-2016-02

Une nouvelle entrée pour le Bobsleigh Suisse

La semaine dernière a été inaugurée dans la zone suisse la toute nouvelle entrée thématisée de l’attraction à sensations du quartier. Celle-ci rend hommage à l’œuvre populaire germano-suisse « Schellen-Ursli » et reproduit à l’identique la maison d’Ursli. Bobsleight Suisse est à présent doté d’une entrée digne de ce nom.

11259681_10153508446771440_6770509271949905360_o

Nouveau quartier irlandais

Initialement prévue pour le printemps 2016, l’ouverture du 14ème quartier thématique a eu lieu le 13 juillet 2016. Les visiteurs peuvent alors découvrir la zone des enfants sous un tout nouveau jour et thématisée aux couleurs de l’île d’émeraude.

Ce qui attend les visiteurs :

7 nouvelles attractions : 

  • Ba-a-a Express : un train sur un grand huit, à travers les décors irlandais et une ferme.
  • Dancing Dingie : bateau balançoire promettant une escapade en mer agitée.
  • Old Mac Donald’s Tractor Fun : un parcours scénique rustique à bord d’un petit tracteur.
  • Tower Tow : une petite tour de chute manuelle, surplombant la zone.
  • Sheep Rock : un petit manège « tempête » sur l’eau.
  • Spinning Dragons : un carousel qui donne le tournis aux visiteurs.
  • Quipse Paddle Boats : une véritable initiation aux plaisirs du canoë pour les plus petits.

irlande irlande2

Ba-a-a-Express_Attraktion_Europa-Park

3 aires de jeux : 

  • Paul’s Playboat : une aire de jeux sur un bâteau échoué.
  • Little Lamb’s Land : une aire de jeux dans le cadre bucolique de l’Irlande.
  • Limerick Castle : Toboggans, piscine à boules et autres murs d’escalade composent cette forteresse.
    Limerick-Castle_Attraktion_Europa-Park_02

De leur côté, les parents peuvent se reposer sur la Dingle Bay, où hamacs et chaises longues les attendent sur une plage artificielle. De quoi reprendre des forces pour la suite des aventures à Europa Park. Et si cela ne suffit pas, la zone propose également une offre de restaurant :

  • The O’Mackay’s Cafe and Pub : dans ce bar-restaurant, les visiteurs peuvent savourer l’une des spécialités tout droit venue de l’île d’émeraude : bières irlandaises, burgers d’agneaux et autres « pies ».

The_O_Mackeys_Gastro_04_Europa-Park

Vers 2017 et au-delà !

La saison 2016 n’en est pas à sa moitié que la direction d’Europa-Park pense déjà à l’avenir et à ses nombreux projets :

Pour 2017, le parc devrait accueillir une nouvelle attraction. La piste d’un simulateur de vol au dessus de l’Europe (comme Soarin‘ Over California à Walt Disney World Resort) semble la plus plausible du côté des fans. À l’heure actuelle, le projet est nommé « Project V » et un teasing a été publié sur la Page Facebook de la destination, laissant prétendre à des captations vidéo grâce à des drones.

projectv

En 2018, Europa-Park se dotera d’une grosse nouveauté : un parc aquatique. Celui-ci aura pour thème la Scandinavie (thème déjà bien utilisé dans le parc) et proposera aux visiteurs un grand nombre de toboggans et piscines. Grâce au Badische Zeitung, découvrez dès à présent les plans détaillés ainsi que quelques concepts du futur parc.

ParcAqu

ParcAParcsaa

Le complexe hôtelier se verra agrémenté d’un nouvel établissement avec l’ouverture en mai 2018 d’un hôtel inspiré de la ville d’Hambourg. Celui-ci sera constitué de 304 chambres, des restaurants, un bar et une salle de conférences. Une liaison directe sera créée entre l’hôtel et le futur parc aquatique du Resort.

Hotel

Des projets de grande ampleur qui sera donc intéressant à suivre et qui prouvent qu’Europa-Park est bien décidé à dynamiter le marché des parcs de loisir d’Europe pour concurrencer le leader que représente aujourd’hui Disneyland Paris. Avec un parc aquatique et un nouvel hôtel, Europa-Park souhaite s’imposer comme une destination de séjour, imposant une nuitée aux visiteurs afin de profiter au maximum de toutes les expériences du Resort.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut