Après de nombreux mois de teasing sur les réseaux sociaux, la direction d’Europa-Park a finalement dévoilé le nom officiel du « Project V »: Voletarium. Il s’agira du plus grand Flying Theater d’Europe, où 140 passagers pourront prendre place à bord des nacelles, réparties en 2 salles. Tour d’horizon de ce qui vous attend dans la nouvelle attraction du quartier allemand d’Europa-Park, à découvrir dès le mois de juin 2017.

Pour sa saison 2017, Europa-Park a souhaité marquer les esprits en investissant près de 25 millions d’euros pour Voletarium. Il s’agit alors du plus grand investissement du parc dans une unique attraction depuis son ouverture en 1975.

Le simulateur de vol, s’étendant sur plus de 5000 mètres carrés, se composera donc de 2 salles séparées, comptant chacune 7 nacelles de 10 places réparties sur 3 étages. Les visiteurs se retrouveront face à un écran géant de 21 mètres de diamètre et partiront pour un survol de nombreux paysages et métropoles européennes.

Pour agrémenter l’expérience, de nombreux effets vous attendront durant votre vol: vent, pluie et autres odeurs; tout sera fait pour que l’immersion soit totale.

Le film de l’attraction, en majorité des prises de vues réelles, a été produit par Mack Media. Le tournage a duré de nombreux mois et l’équipe de production s’est rendue dans de nombreuses villes européennes (Venise, Strasbourg)  et autres monuments iconiques (Château de Neuschwanstein, Matterhorn…).

Avec Voletarium, Europa-Park pose la première pierre d’une nouvelle storyline : celle de l’Adventure Club of Europe. Cette étrange organisation, qui possède son propre site web, a été la clé de voute de toute l’opération de communication pour la nouvelle attraction d’Europa-Park. Mais au delà du cadre promotionnel, l’Adventure Club of Europe pourrait jouer un rôle plus important dans d’autres attractions du parc dans les prochains mois : nous suivrons ça de très près.

La file d’attente ainsi que les nacelles de Voletarium reprendront l’univers de l’Adventure Club of Europe, rappelant l’époque des grandes découvertes et faisant la part belle aux explorateurs et autres inventeurs.

L’ex « Project V » se déclinera également en version VR dans l’Alpenexpress Enzian, où les visiteurs auront le choix entre une aventure inspirée de Voletarium ou l’expérience VR classique avec Ed Euromaus et tous ses amis (prestation payante).

Une chose est sûre, Europa-Park n’a pas fini de faire l’actualité des Parcs à Thème européen. Et le parc de Rust ne compte pas s’arrêter en si bon chemin: dès 2019, un parc aquatique gigantesque viendra étoffer l’offre du complexe, qui compte déjà plus de 100 attractions et spectacles, répartis dans 15 quartiers thématiques.

Retour en haut