Année après année, Europa-Park n’en finit pas de se développer. Après avoir inauguré Voletarium en 2017 et lancé la construction de son futur parc aquatique Rulantica (2019), le parc de loisirs allemand s’est lancé dans une restructuration de l’une de ses zones phares : le quartier français.

Principal chantier de cette métamorphose : EuroSat, véritable icône du quartier français, a fermé ses portes le 05 novembre dernier pour prendre un peu plus l’accent français. En effet, l’attraction devrait rouvrir à l’été 2018 avec un nouveau thème et sous un nouveau nom : « Eurosat – CanCan Coaster ». Comme son nom l’indique, elle s’inspirera de la grande tradition française des danseuses « Cancans » du célèbre Moulin Rouge, qui sera d’ailleurs représenté sur la façade du bâtiment. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Europa-Park et le Moulin Rouge, célèbre lieu de divertissement parisien crée en 1889.

Deux expériences différentes seront proposées aux visiteurs sous l’immense dôme : la version « classique » de « Eurosat – CanCan Coaster », proposant un voyage nocturne au coeur de la capitale française, mais également « Eurosat Coastiality », alternative en réalité virtuelle. L’entrée de cette expérience sera d’ailleurs dissociée de l’entrée classique et sera reconnaissable à sa thématisation futuriste. Une gare dédiée et des trains spéciaux sont également prévus de façon à bien distinguer les deux attractions. Tout autour du dôme, bancs parisiens et autres structures eiffeliennes habilleront les allées du Parc.

Update 22/03/18 : Nouveaux concepts d’intention créative pour Eurosat – Cancan Coaster, qui nous révèlent la future thématisation de la gare et de la file d’attente de l’attraction. Lors d’une conférence de presse, le véhicule du Coaster a également été présenté.

Au delà d’EuroSat, c’est tout le quartier français qui sera repensé pour intégrer parfaitement le nouveau thème. Par exemple, l’attraction « L’Univers de l’Énergie » abritant un parcours scénique sur les dinosaures sera remplacé par le dark-ride « Les Curiosités de Madame Freudenreich » ainsi que par une boutique de souvenirs alsaciens.

Parmi les fameuses curiosités de Madame Freudenreich on retrouvera les fameux dinosaures et autres plantes carnivores, qui se nourriront exclusivement des kougelhopfs préparés avec soin par cette dernière.

Sur le canal du quartier, un bateau-bistrot sera mis à l’eau pour accueillir jusqu’à 60 couverts et ainsi offrir un point de vue privilégié sur la zone. Des fontaines seront également installées dans ce point d’eau pour proposer un spectacle de fontaines plusieurs fois par jour, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Avec un tel rythme, pas étonnant de retrouver Europa-Park sur le podium des parcs de loisirs les plus plébiscités en Europe. Lors de la saison 2017, le parc allemand a d’ailleurs battu un record de fréquentation en enregistrant pas moins de 5,6 millions de visiteurs.

Retour en haut