Ce jeudi 14 septembre, la direction d’Europa-Park a présenté son nouveau projet d’envergure  : Rulantica, un parc aquatique thématique aux abords du premier parc. Mais alors, de quoi seront composés les 450.000m2 qui attendront les visiteurs dès le printemps 2019 ?

Roland Mack (fondateur d’Europa-Park) l’assure : la genèse du projet est ancienne et a nécessité plus de 20 années de conception.  Un travail de longue haleine pour faire de Rulantica un parc unique en son genre, tant dans sa storyline que ses attractions et autres décors.

25 attractions aquatiques (dont 17 toboggans) seront réparties dans les 8 quartiers thématiques

Au total, ce sont 8 quartiers thématiques que les visiteurs pourront découvrir à l’ouverture du parc : Wild River, Troll Valley, Rulantica Town, Shipwreck Beach, Mermaid Grotto, Melusinas Temple, Forest Lake et Glacier Temple.


Storyline : Rulantica est une île mystérieuse perdue au milieu des Océans et qui abritent de nombreux éco-systèmes divers et variés. Mystérieusement, un groupe de pêcheur découvre la relique du navire Tre Konor, dont la légende raconte que l’équipage aurait effectué une expédition périlleuse dans le but de découvrir Rulantica. La storyline du nouveau parc aquatique fera partie intégrante du chapitre « Adventure Club of Europe », qui concernait déjà Voletarium.

25 attractions aquatiques seront réparties sur les 8 quartiers, dont 17 toboggans aquatiques qui proposeront différentes expériences : de la plus familiale au grand frisson ! Les plus jeunes pourront même profiter d’un espace thématique qui leur sera entièrement dédié : Troll Valley. 

Mais ce n’est pas tout : par la même occasion, Europa-Park construit un nouvel hôtel thématique, directement lié à Rulantica : Krønasår – The Museum Hotel. Ce nouvel établissement 4 étoiles supérieur accueillera 304 chambres et reprendra la storyline du parc aquatique.

Avec ces deux nouveaux projets d’envergure, Europa-Park fait honneur à son titre de « Meilleur Parc de Loisirs au Monde » attribué par le magazine Amusement Today. Le parc allemand continue de se développer à un rythme soutenu, en alliant qualité et innovation pour le plus grand plaisir des visiteurs, de plus en plus nombreux à franchir les portes du Resort de Rust.

Retour en haut