Le parc polonais a profité du lancement de saison 2017 pour effectuer un changement de profondeur. Effectivement, l’ex-Śląskie Wesołe Miasteczko s’offre une nouvelle identité visuelle et un nouveau nom : Legendia. Il relégué par ailleurs son nom originel en sous-titre.

Un peu plus tôt dans l’année, Legendia avait marqué les esprits en annonçant l’ouverture prochaine d’un impressionnant Lech Coaster Vekoma, qui ouvrira en juillet prochain.

Avec ce changement d’identité, le parc souhaite se faire un nom à l’échelle continentale et attirer une clientèle venant de toute l’Europe, grâce à des nouveautés d’envergure à l’image du Lech Coaster.

Une autre raison semble expliquer cette politique, avec l’émergence du concurrent polonais Energylandia, ayant récemment annoncé un hyper coaster Intamin.

Ce changement d’image s’accompagne d’une refonte complète de la palette graphique, avec l’élaboration d’un code couleur violet pour les différentes attractions, comme par exemple Dreamflight Airline.

Une chose est sûre : le parc Legendia semble déterminer à montrer qu’il possède beaucoup de ressources et une direction artistique maîtrisée. Entre Legendia et Energyland, il y a fort à parier que la Pologne devienne rapidement un pôle intéressant dans le secteur des parcs à thèmes.

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