Cette année, Movie Park Germany célèbre son 25ème anniversaire ! Des festivités placées sous le thème d’Hollywood et du cinéma, l’essence même de la destination ! En guise de cadeau : un nouveau « Multi Dimension Coaster » nommé Movie Park Studios qui promet d’immerger les visiteurs au cœur de l’action dès le 23 juin. Moteur… Action!

Un alléchant scénario pour petits et grands !

La nouveauté 2021, qui mélangesensations et parties « dark ride », devrait ravir petits et grands et combler de bonheur les amoureux du 7ème art. Ces derniers deviendront alors de véritables stars et seront transportés dans le monde du cinéma.

Après avoir franchi la luxueuse porte inspirée des véritables studios hollywoodiens que les équipes du parc sont allées étudier, les visiteurs partent pour une visite rendant hommage aux différents univers mythiques du cinéma. De nombreuses références à des attractions passées du parc se glisseront également dans les décors, comme l’ancien dark ride Gremlins Invasion (remplacé aujourd’hui par Van Helsing’s Factory), ou le coaster Cop Car Chase disparu en 2006.

Un pré-show accueille les nouvelles stars, puis le coaster les plonge dans les coulisses de la production cinématographique à travers douze scènes. Les départements des archives, des effets spéciaux, et du son sont par exemple représentés, en rappelant aux visiteurs des films célèbres.

En plus de scènes de dark ride, le parcours propose de belles sensations grâce aux possibilités du Multi Dimension Coaster d’Intamin, pouvant atteindre une vitesse de pointe de 60km/h. Accélérations vers l’avant et vers l’arrière, et trains rotatifs sont à l’affiche pour cette attraction familiale correspondant à la cible du parc !

Dans l’ombre des projecteurs…

Tout au long des travaux, les fans de la destination ont pu suivre l’avancée du chantier grâce aux nombreux partages sur les réseaux sociaux officiels. De quoi admirer l’aménagement de l’extérieur de la future nouveauté et notamment la construction d’un château d’eau, comme visible sur les vrais studios de cinéma.

Le parcours de l’attraction est ponctué par un passage extérieur, qui a pris lui aussi forme au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Sur ses réseaux sociaux, la destination a également dévoilé le design des véhicules, qui reprennent le logo de l’attraction.

Un casting 5 étoiles à l’affiche

La destination a par la même occasion annoncé un nouveau slogan approprié « Willkommen in den Movie Park Studios » (Bienvenue aux Studios Movie Park), afin de renforcer son identité rendant hommage au cinéma et à ses univers.

Pensée comme un véritable blockbuster, l’attraction compte au générique une belle liste d’acteurs majeurs : les équipes du manufacturier suisse Intamin, les producteurs de musique et de médias IMAscore et IMAmotion, ou encore les concepteurs du Leisure Expert Group et P&P Projects, ces derniers ayant notamment travaillé avec Disney, Universal, Europa-Park, et Efteling.

Première séance le 23 juin 2021 !

Ca y est c’est l’heure de la grande première : après des mois de travaux et d’attente, les visiteurs peuvent dès ce mercredi 23 juin embarquer pour Movie Park Studios et faire le plein de sensations dans cet hommage au 7ème art.

 

Avec le coaster Movie Park Studios, Movie Park Germany fête dignement son 25ème anniversaire en faisant le lien entre son passé et son avenir, pour célébrer avec ses visiteurs la magie du cinéma. Rendez-vous donc dès à présent pour profiter du plus gros investissement de l’histoire du parc allemand !

Retour en haut