Une nouvelle année commence et elle promet d’être encore une fois riche en découvertes pour nos parcs européens préférés ! De simples updates aux nouveaux hôtels en passant par des attractions inédites ou encore un nouveau parc, voici un petit récapitulatif de ce qui nous attend !

2017 sera l’occasion de fêter les 25 du plus célèbre des parcs à thèmes européens. Les festivités débuteront le 26 mars avec le retour d’une attraction phare dans une version grandement améliorée : Star Tours : l’Aventure Continue qui proposera de nouvelles destinations aléatoires, le tout en 3D haute définition.

Une autre attraction mythique voit également son thème passer du côté obscur fin avril : Space Mountain qui deviendra Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission. Même si le circuit et l’aspect extérieur du bâtiment resteront identiques, le coaster sera doté de tous nouveaux trains avec des harnais soi-disant révolutionnaires qui permettraient d’absorber les chocs afin de ne plus avoir mal aux épaules et à la tête. Le voyage s’effectuera dans une galaxie lointaine, très lointaine avec de nouvelles projections et décors basés sur la célèbre saga.

Une nouvelle parade de jour baptisée Disney Stars on Parade remplacera la parade actuelle dont les chars remontent à 2007 et un nouveau spectacle nocturne de projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant prendra la place du très populaire Disney Dreams! qui tire sa révérence après 5 ans de bons et loyaux services.
Enfin, en juillet l’attraction Pirates of the Caribbean sortira de 6 mois de réhabilitation et se verra ajouter les animatroniques de Jack Sparrow et ses compères des films tirés de l’attraction originelle.


Le 1er Avril sera le lancement de la nouvelle saison avec la réouverture du Vol d’Icare flambant neuf, d’une mini-ferme dans le Village d’Astérix mais surtout en juin d’une toute nouvelle attraction : Pégase Express ! Un coaster familial situé dans la zone grecque qui emmènera les visiteurs dans un train antique jusqu’au temple de Méduse et repartir en marche arrière ! Les décors de l’attraction et de la zone autour de la gare seront imaginés par le créateur de Oz’Iris et de DiscObélix, on peut donc s’attendre à de la qualité !


En 2017, le Futuroscope fête ses 30 ans ! A cette occasion, le parc du futur et des images sort le grand jeu en créant une attraction unique en France : l’Extraordinaire Voyage qui propose aux visiteurs d’embarquer sur une plateforme qui bascule à 90° face à un écran incurvé de 600 m2. Les visiteurs se trouvant à la verticale, les pieds dans le vide « planent » à travers différents paysages du monde entier pendant 4 min. Ce simulateur n’est pas sans rappeler le célèbre Soarin’ de Disneyland en Californie.


Après le Dernier Panache l’an dernier, la destination élue meilleur parc du monde depuis plusieurs années se repose en peu en 2017 en ne proposant qu’un mini spectacle de carillons. En revanche, un nouvel hôtel verra le jour dans la Cité Nocturne : la Citadelle inspiré de l’époque du Moyen-Âge.


En 2016, Nigloland inaugurait en grandes pompes l’ouverture du Dragon Manoir, nouvelle zone comprenant deux attractions: La Tour des Petits Fantômes, et l’impressionnant Donjon de l’Extrême, culminant à 100 mètres de haut. Le Parc de l’Aube célèbrera son 30ème anniversaire en 2017, avec l’ouverture du Cirque Zavatta Fils derrière l’Alpina Blitz. Acrobates, saltimbanques, clowns et autres jongleurs entoureront Niglo et Niglotte pour accueillir les visiteurs.


Cette année, le plus célèbre parc allemand ouvrira une attraction ambitieuse et unique en Europe : Project V. Ce n’est qu’un nom de code pour l’instant. Les visiteurs voyageront à travers 14 destinations européennes en ayant l’impression de voler, les pieds dans le vide. Plus qu’un simple simulateur, il s’agira d’une attraction extrêmement thématisée avec une histoire cohérente et le bâtiment promet d’être magnifique et bien intégré dans le quartier allemand, à l’entrée du parc.


Le plus gros investissement de l’année se situe sans nul doute en Espagne ! PortAventura ouvrira en 2017 Ferrari-land, un mini parc à thèmes entièrement tournée vers la célèbre marque automobile de course italienne. Ce mini parc sera composée de 3 attractions dans une première phase dont la principale et la plus attendue est l’Accélérateur Vertical qui propulsera les visiteurs à 180km/h en 5 secondes pour atteindre les 112m de haut, ce qui en fait le plus haut coaster d’Europe !


Encore un anniversaire pour un parc d’attraction européen puisque le plus célèbre des parcs hollandais fêtera ses 65 ans ! Afin de marquer l’événement, une nouvelle attraction verra le jour cette été : Symbolica. Il s’agit d’un dark ride où les véhicules se déplaceront sans rails et sera interactif. D’un budget estimé à 35 millions d’euros, un gros effort sera porté sur la thématisation et on ne peut qu’être confiant quand on voit la qualité des autres attractions du parc !

En 2017, la capacité hôtelière de la destination de loisir sera vue à la hausse avec l’inauguration de Loonsche Land : un nouvel hôtel et un nouveau village de vacances thématisés reprenant le concept de Center Parcs en proposant des activités de loisirs.

Rendez-vous donc dans les prochains mois pour tester toutes ces nouveautés !

Retour en haut