C’est assurément l’une des annonces les plus intéressantes concernant les parcs à thèmes en Europe ces dernières années. Le célèbre studio de cinéma Paramount souhaite investir dans un projet immense, près de Londres, dans la région du Kent. D’après les premiers échos, la direction a l’ambition de concurrencer directement Disneyland Paris, la première destination touristique en Europe, en ouvrant un parc capable d’accueillir près de 40 000 visiteurs par jour. Ce projet ambitieux, sobrement nommé London Paramount, devrait voir le jour en 2021.

À travers son site officiel (http://www.londonparamount.info), la firme détaille avec grande précision la plupart des aspects techniques du parc : les moyens de transport, l’implantation dans le paysage anglais, les accords environnementaux. Rien n’est laissé au hasard et tout semble étudié, décrit et analysé. De quoi être un projet assez crédible pour commencer à se faire un nom.

Quelques détails concernant London Paramount : 

  • Un panel d’hôtels proposant près de 5000 chambres
  • De nombreuses boutiques, restaurants et boites de nuit
  • Une véritable ville dédiée aux loisirs
  • Des spectacles d’ampleur internationale
  • L’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe
  • Un système de transports ainsi qu’une parcelle d’autoroute
  • Un paysage unique, intégrant cascades et divers points d’eau

Pour le Parc à Thème en lui-même, de nombreux détails ont été révélé progressivement, notamment à travers des interviews accordées à des médias britanniques :

London Paramount pourra s’inspirer de nombreuses licences cinématographiques pour ses attractions, parmi lesquelles figurent Star Trek, Mission Impossible ou encore le Parrain.

Le projet intègre également un éventuel rapprochement avec la BBC et Aardman Animations, qui donnera la possibilité de s’appuyer sur des licences populaires et variées, comme Wallace et Gromit ou bien Doctor Who.

De très nombreux concept-arts sont disponibles sur les réseaux, nous donnant une première idée visuelle de ce qui nous attend. Avec ce projet, Paramount souhaite intégrer le circuit mondial des destinations touristiques et attirer toujours plus de monde à Londres.

En étant situé au sud-est de l’Angleterre, London Paramount se positionne comme un potentiel concurrent direct de Disneyland Paris et ses 13,6 millions de visiteurs en 2016. Il rejoindrait Disneyland Paris et Efteling dans la liste des parcs à thème européens ouvert 365 jours par an.

Le studio Paramount croit beaucoup à son projet, à tel point que 13 millions de visiteurs seraient attendus dès la première année. Il faut dire que ce projet s’avère être crédible et clairement alléchant pour la suite.

Le rendez-vous est pris en 2021 pour pouvoir découvrir ce parc, dont le coût total avoisine les 3,5 milliards de dollars.

Retour en haut