Après des nouveautés qui l’ont propulsé sur le devant de la scène (Taron en 2016, Chiapas DIE Wasserbahn en 2014), le parc allemand a annoncé une exclusivité : F.L.Y – le premier Flying Launch Coaster du monde.

Dès le mois d’avril 2017, un premier « teasing » était fait non loin de « Maus au Chocolat » à travers de grandes palissades thématisées sur l’univers Steampunk, annonçant par la même occasion le nom de la future zone « Rookburgh ».

C’est la société néerlandaise Vekoma (Goudurix, Space Mountain) qui aura la charge du développement de la nouvelle montagne-russe. En plus d’être une exclusivité mondiale, F.L.Y sera le plus grand Flying Coaster du monde.

Dans la zone Rookurgh, les visiteurs pourront également vivre une véritable expérience dans la peau d’un aéronaute grâce à l’Hôtel Charles Lindbergh. Ce dernier sera complètement intégré à la thématisation steampunk et proposera des nuitées dans des chambres-capsules. Immersion garantie ! L’occasion pour les fans invétérés de pouvoir passer une nuit en plein coeur du Parc à Thèmes.

Le chantier du nouvel univers dure depuis plusieurs années, mais avance maintenant à grand pas. En novembre 2019, Phantasialand en dévoile plus sur le coaster et son environnement thématique dans une bande-annonce montrant une reconstitution numérique de certains éléments et offrant une mise en bouche musicale :


Description officielle : À Phantasialand, l’expérience ultime de jour comme de nuit prend forme. Le somptueux univers à thème, l’imposant Hôtel Charles Lindbergh et le tout premier Flying Launch Coaster du monde F.L.Y. se fondent dans une expérience totale phénoménale à ROOKBURGH.


Avec cette nouvelle expérience, Phantasialand continue sa croissance exceptionnelle et se positionne progressivement comme une référence mondiale. En 2018, la destination a attiré 2 millions de visiteurs, un chiffre en légère hausse en comparaison avec 2017. 

Retour en haut