Après des nouveautés (Taron en 2016, Chiapas DIE Wasserbahn en 2014) qui l’ont propulsé sur le devant de la scène, le parc allemand a annoncé une exclusivité : F.L.Y – le premier Flying Launch Coaster du monde.

Dès le mois d’avril 2017, un premier « teasing » était fait non loin de « Maus au Chocolat » à travers de grandes palissades thématisées sur l’univers Steampunk, annonçant par la même occasion le nom de la future zone « Rookburgh ».

C’est la société néerlandaise Vekoma (Goudurix, Space Mountain) qui aura la charge du développement de la nouvelle montagne-russe. En plus d’être une exclusivité mondiale, F.L.Y sera le plus grand Flying Coaster du monde.

L’image contient peut-être : dessin

Dans la zone Rookurgh, les visiteurs pourront également vivre une véritable expérience dans la peau d’un aéronaute grâce à l’Hôtel Charles Lindbergh. Ce dernier sera complètement intégré à la thématisation steampunk et proposera des nuitées dans des chambres-capsules. Immersion garantie ! L’occasion pour les fans invétérés de pouvoir passer une nuit en plein coeur du Parc à Thèmes.

Avec cette nouvelle expérience, Phantasialand continue sa croissance exceptionnelle et se positionne progressivement comme une référence mondiale. 

Retour en haut