Après des nouveautés qui l’ont propulsé sur le devant de la scène (Chiapas DIE Wasserbahn en 2014, Klugheim Taron en 2016), le parc allemand vient d’ouvrir sa toute nouvelle zone thématique : Rookburgh et son attraction F.L.Y, un Flying Launch Coaster unique au monde !

Ce jeudi 17 septembre 2020, Phantasialand vient d’annoncer à la surprise générale l’ouverture – en soft opening – de son nouvel univers thématique Rookburgh.

Les visiteurs pourront y vivre une véritable expérience à l’ambiance Steampunk à travers des restaurants, bars, un hôtel thématique et également une impressionnante attraction : F.L.Y, le plus grand Flying Coaster du monde. Vapeur, martèlement des machines et engin volant dans le ciel : bienvenue à Rookburgh !


Description officielle : À Phantasialand, l’expérience ultime de jour comme de nuit prend forme. Le somptueux univers à thème, l’imposant Hôtel Charles Lindbergh et le tout premier Flying Launch Coaster du monde F.L.Y. se fondent dans une expérience totale phénoménale à ROOKBURGH.


F.L.Y – une exclusivité mondiale pour Phantasialand

La puissance d’un Launch Coaster couplé à l’expérience si particulière d’un Flying Coaster : F.L.Y est une véritable révolution dans l’industrie des Parcs à Thèmes. C’est la société néerlandaise Vekoma (Goudurix, Space Mountain) qui aura la charge du développement de la nouvelle montagne-russe.

En plus d’être le premier Flying Launch Coaster, F.L.Y est également le plus long Flying Coaster du monde ! Le parcours de l’attraction s’arpentera dans toute la zone, enchainant les virages serrés et les accelerations soudaines, en passant notamment tout prêt du nouvel Hôtel Charles Lindbergh.

Hôtel Charles Lindbergh : une nuit en chambre-capsule

Dans la zone Rookurgh, les visiteurs pourront également vivre une véritable expérience dans la peau d’un aéronaute grâce à l’Hôtel Charles Lindbergh. Ce dernier sera complètement intégré à la thématisation Steampunk et proposera des nuitées dans des chambres-capsules. Immersion garantie !

L’occasion pour les fans invétérés de pouvoir passer une nuit en plein coeur du Parc à Thèmes. L’établissement sera réparti en 5 bâtiments, dont certains seront reliés par des ponts, et proposera des vues imprenables via des terrasses extérieures.

Des restaurants et un bar thématique : l’immersion jusque dans l’assiette !

Rookburgh et l’Hôtel Charles Lindbergh proposeront aux visiteurs plusieurs lieux pour se restaurer et se rafraîchir :

  • Uhrwerk : un restaurant à l’ambiance Steampunk servant des pâtes, des burgers et des viandes !
  • Bar 1919 : une distillerie proposant 15 bières différentes, mais aussi de nombreux cocktails insolites – dont l’accès est réservé aux résidents de l’Hôtel Charles Lindbergh !
  • Emilie’s Chocoladen & Candy : un atelier dédié au chocolat et aux sucreries – proposant des produits artisanaux !
  • Zum Kohleschipper : une petite sandwicherie qui proposera – entre autres – cinq créations aux pains maison et aux sauces originales !

Avec cette nouvelle expérience, Phantasialand continue sa croissance exceptionnelle et se positionne progressivement comme une référence mondiale. En moyenne, la destination attire plus de 2 millions de visiteurs par an, et elle espère bien accroître ce chiffre avec Rookburgh. 

 

 

 

Retour en haut