Ce samedi 1er avril, une grande majorité des parcs saisonniers européens rouvraient leurs portes et lançaient leur saison 2017. Retour en images sur les coups d’envoi et les principales nouveautés à découvrir pour cette nouvelle saison.

Europa-Park : en attendant Voletarium

La Famille Mack avait le sourire ce samedi: le ciel bleu accompagnait la réouverture du parc allemand, situé à Rust. Une petite cérémonie de réouverture s’est déroulée sur la scène du quartier italien, comprenant un petit discours de Michael Mack, le directeur général d’Europa-Park.

 

Le rendez-vous est maintenant pris au mois de juin pour découvrir Voletarium, la nouvelle attraction située dans le quartier allemand. Il s’agira d’un Flying Theater qui transportera les visiteurs dans un survol de l’Europe.

Parc Astérix : Pégase Express se dévoile

Bien que l’attraction n’ouvrira que le 10 juin, Pégase Express était l’une des principales attractions de ce jour de réouverture. Dès le parking, les rails cyans du coaster familial sont visibles et interpellent les visiteurs. Nombreux ont été les curieux passant un œil par dessus les palissades afin d’apercevoir la grande gare en construction.

Pour patienter, direction le village des irréductibles Gaulois pour découvrir les Animaux du Village: poules, lapins et autres dindons attendent les visiteurs dans leur enclos, pour une découverte de la biodiversité rurale.

Le Puy du Fou : toujours plus original

Chaque saison du Puy du Fou apporte son lot de créations originales. Pour cette année 2017, le parc vendéen propose 1 nouvelle création originale: le Ballet des Sapeurs. Au détours d’une allée, les visiteurs peuvent également découvrir le Grand Carillon, fidèle reproduction d’époque.

 

Certains spectacles phares du Grand Parc, à l’image du Signe du Triomphe ou Le Secret de la Lance ont connu quelques modifications et ajustements durant la fermeture estivale.

Au mois de mai, le nouveau restaurant « La Mijoterie du Roy Henry » ouvrira ses portes.

Phantasialand se projette dans le temps

La saison dernière, Phantasialand marquait les esprits en ouvrant sa zone « Klugheim » avec Taron, le launch coaster Intamin. En ce jour de réouverture, le parc qui a surtout profité de la fermeture saisonnière pour se refaire une beauté, a déjà la tête en 2018. En effet, les visiteurs ont eu la surprise de tomber sur une façade d’un mystérieux projet « Rookburgh ». De quoi s’agit-il? Seul l’avenir nous le dira…

L’actualité des Parcs à Thèmes sera bien chargée dans les prochaines semaines avec, par exemple, l’ouverture dès la semaine prochaine de FerrariLand à Port Aventura World (Espagne). Une saison 2017 qui s’annonce particulièrement intense pour les géants du divertissement Européens.

Retour en haut