Toverland vient d’annoncer une rénovation de profondeur de sa zone Wunderwal avec une attention tout particulière sur son attraction phare : Expedition Zork. L’objectif ? Rendre cohérents tous les éléments qui composent les environs autour du personnage excentrique qu’est l’inventeur Maximus Müller, déjà au centre de Maximus’ Blitz Bahn. On vous détaille tout ce projet très alléchant qui devrait ouvrir au printemps 2022.

Expedition Zork : nouveau look pour une nouvelle vie !

Dans le village tyrolien de Wunderwal, les habitants répandent la rumeur de l’existence d’une bête prenant l’allure d’un monstre géant et se cachant dans les bois. Chacun a sa version différente et surtout son avis sur la question de l’existence ou non de cette créature.

Pour Maximus, tout ceci n’est que pure invention créée de toute pièce et il se décide à le prouver en partant en exploration des montagnes environnantes. Dans sa quête, il construit un ingénieux système de transport prenant la forme de troncs d’arbres et il se met en route à la découverte (ou non) du Zork.

Cette nouvelle histoire permet de connecter Expedition Zork à l’ensemble de la zone Wunderwal et ainsi plonger davantage les visiteurs dans des histoires immersives et 360°.

Ce retravail scénaristique s’accompagne également d’une toute nouvelle expérience, principalement sur la partie extérieure de l’attraction : le bassin sera entièrement repensé pour y intégrer de nombreuses nouveautés et effets spéciaux. Ainsi, une passerelle flottante sera créée le long du parcours de bûches et aménagée pour devenir une « splash zone » qui sera bien appréciée lors des journées de forte chaleur. L’étang accueillera également des jeux de fontaines et il sera possible pour les visiteurs de traverser en « radeau à traction ».

Un travail paysager sera également effectué dans les alentours avec l’ajout de pins de plusieurs mètres de haut, des rochers, mais aussi de nouveaux luminaires et autres bancs. L’arc narratif d’Expedition Zork sera à présent détaillé dans la file d’attente, qui sera par la même occasion étendue grâce à une partie en extérieur offrant une belle vue sur la zone.

Une nouvelle expérience en supplément : Maximus’ Wunderball.

Toverland ne compte pas s’arrêter à une simple rénovation d’Expedition Zork puisque le parc néerlandais ajoutera également une nouvelle expérience sur la partie extérieure de la zone : Maximu’s Wundeball. Le concept est simple : deux pistes de 125m de longueur où les visiteurs pourront faire la course d’obstacles avec une balle en bois (en supplément). Le départ sera donné au sommet du parcours dans un très joli chalet qui sera construit pour l’occasion et qui surplombera les environs. Cette nouveauté ouvrira ses portes en même temps que la nouvelle version de Expedition Zork – au printemps 2022.

Le bureau de Maximus pour avoir un avant-goût !

Trop impatients d’être au printemps 2022 ? En attendant, vous pouvez découvrir le bureau de Maximus où ce dernier y présente de nombreux concepts, dessins et autres éléments de recherche autour de tous ces projets. Et assurez-vous d’y repasser régulièrement puisque le contenu sera mis à jour au fur et à mesure de l’avancée des travaux, qui commenceront dès le 10 janvier 2022. Et pas d’inquiétude : une version en ligne existe également pour ne rien manquer.

Avec cette nouvelle version de sa zone tyrolienne, Toverland continue sa fulgurante évolution et apporte toujours plus de cohérence à l’ensemble de ses attractions. Jusqu’alors, le visuel extérieur du bâtiment dénotait avec les parties les plus récentes du parc, telle qu’Avalon. Rendez-vous au printemps 2022 pour découvrir la nouvelle version d’Expédition Zork, ainsi que l’expérience Maximus’ Wunderball.

Retour en haut