Le parc situé à Ypres en Belgique a dévoilé cette semaine les détails de sa nouvelle attraction prévue pour le printemps 2020. Petit récapitulatif dans cet article… 

Bellewaerde Parc a levé le voile sur Wakala ce 28 janvier. Un coaster familial qui prendra place au sein de la zone Canada déjà bien fournie en sensations avec Screaming Eagle, Niagara et Dawson Duel. Le nom de l’attraction fait référence à une ancienne légende des tribus indiennes rassemblés sous l’appellation de Kwakiutl. Ils avaient pour habitude d’utiliser le canoë comme moyen de transport et c’est cette thématique qui sera transposée sur la gare et les trains. Ces derniers seront au nombre de 3 avec une capacité de 20 personnes portant ainsi la capacité horaire à 1000 personnes. 

Wakala visuel

Concernant le parcours, sa longueur atteint les 660m avec une hauteur maximale de 21m. Familial oblige, pas de loopings sur le tracé mais 2 montées qui permettront d’atteindre une vitesse maximale de 50 Km/h. Budget total : 7,5 millions d’euros. Soit le plus important depuis 1999 sans compter l’ouverture de l’AquaPark adjacent l’an dernier. Un investissement stratégique donc avec lequel la direction espère maintenir ses résultats.

plan Wakala

Trains Wakala

Queue Wakala

Bellewaerde rouvrira ses portes le 4 avril prochain. 

Retour en haut