Depuis 2018, Walibi Belgium est en pleine métamorphose : la Compagnie des Alpes a effectivement injecté 100M€ dans un plan d’investissement de 5 ans, avec l’ouverture de 10 nouvelles attractions d’ici 2023. Parmi elles, on retrouve un projet particulièrement ambitieux : un Mega-Coaster Intamin !

En 2021, la zone « Afrique & Terre Brulée » accueillera une nouveauté de renommée mondiale : un Mega-Coaster signé par le constructeur suisse Intamin. La direction de Walibi Belgium se montre particulièrement fière de ce projet, puisqu’il s’agira tout simplement de l’attraction la plus haute et la plus rapide du Benelux, avec une hauteur maximale de 50m et une vitesse allant jusqu’à 113 km/h

Mais ce n’est pas tout puisque d’autres records seront également franchis avec 15 airtimes, soit le plus grand nombre au monde pour un Coaster de ce type et la présence d’une chute à torsion latérale de 80°, unique dans la région !

Le Coaster disposera de 2 trains de 24 passagers chacun avec une capacité horaire attendue de 1080 visiteurs.

Avec cet ambitieux projet, Walibi Belgium continue d’écrire la nouvelle page de son histoire et espère bien pouvoir côtoyer les sommets des parcs européens.

Update – Octobre 2020

Depuis l’annonce de ce nouvel ajout, les travaux ont largement commencé et le coaster semble presque approcher de la phase finale de construction. La gare est enfin sortie de terre mais laisse présager un changement de thème par rapport aux concept-arts. Bien qu’en cours de construction, on peut distinguer un très net changement de ton. Certains pensent que le thème serait plutôt axé autour de la jungle.

Les évènements liés au COVID-19 (fermeture temporaire du parc notamment) ne semblent pas avoir perturbé le projet, qui n’a pas repoussé son année de sortie.

Source : @EDBattraction / Facebook Themepark Magic)

 

Update – Novembre 2020

Walibi Belgium a communiqué sur ses réseaux sociaux afin d’annoncer une « livraison spéciale » sur le chantier de la nouvelle attraction : les trains ! Si le détail des véhicules n’a pas été dévoilé, la destination a en revanche partagé un nouveau cliché de la gare et de sa thématisation.

Retour en haut