Walibi Belgium : un nouveau roller coaster en projet
Après avoir frappé un très grand coup en 2021 avec le coaster de tous les records Kondaa, le célèbre kangourou belge ne prend pas de vacances et laisse déjà entrevoir une future nouveauté.
En effet, la municipalité de Wavre a récemment reçu une demande de permis d’urbanisme émanant du parc pour présenter un futur roller coaster familial et d’autres aménagements, d’après les informations relayées par Walibi Report et Looopings. Épluchons donc ce qui pourrait nous attendre en 2025…
Des montages russes familiales prometteuses
Les espaces verts autour de l’actuel Psyké Underground et Gold River Adventure risquent de devenir bien plus animés. C’est ici que les plans dévoilent un triple launch coaster, c’est-à-dire une montagne russe à trois propulsions magnétiques.
Le manufacturier Gerstlauer, qui a par exemple fourni Pégase Express au Parc Astérix, semble donc prévoir un parcours sinueux ne manquant pas de vitesse et d’accélérations. Les chiffres sont solides : 65 km/h de vitesse, trois grandes bosses de 14 à 15 mètres, et une longueur totale de 925 mètres.
Pas d’inversions au programme, l’attraction ayant pour cible principale les familles et enfants, mais cela promet tout de même une belle entrée en matière avant d’essayer les plus grosses machines du parc.
Une zone redécorée
Comme toujours ces dernière années à Walibi Belgium, une nouvelle attraction ne vient pas sans des décors et une scénographie associée. Le parc est structuré par des « World » (Karma World, Exotic World, Fun World…), règle que suivra cette nouvelle zone en se nommant probablement Dock World. Le thème y serait celui d’un port industriel, et engloberait Psyké Underground et Flash Back, en plus du nouveau coaster.
Bien sûr, le résultat final pourrait différer de ces illustrations préliminaires, mais cela donne une idée de l’ambiance colorée de l’espace.
Les plus observateurs ont d’ailleurs repéré le retour du nom « Turbine » sur la façade de Psyché Underground. Le coaster le plus mythique de Belgique retrouverait donc son nom historique ?
Rien ne semble laissé au hasard dans cette nouvelle zone, y compris les points de restauration qui devraient s’inscrire dans le thème halieutique.
Une zone joliment décorée et avec une belle nouveauté pourrait donc voir rapidement le jour à Walibi Belgium, une remise au goût du jour bienvenue pour cet espace désuet du parc.
Rappelons tout de même que ce projet ne se situe qu’à l’étape des validations administratives, donc que rien n’est garanti pour l’instant. Que Dock World voie ou non le jour en 2025, cela montre que Walibi ne manque pas d’idées pour s’imposer dans sa région et au-delà !