À partir du 11 juin, les visiteurs du Parc Astérix pourront profiter de la nouvelle attraction de la zone grecque, Pégase Express. Au programme : montagnes russes familiales comportant une partie en sens inverse. À l’occasion de tests en situation réelle, nous avons eu la chance de pouvoir tester la nouveauté en avant-première. Découvrez dans cet article un aperçu détaillé de ce qui vous attend avec Pégase Express.

Située derrière « Le Cheval de Troie », la nouvelle zone du parc Gaulois permet d’aérer un endroit quelque peu exigu et souvent saturé lors des sorties du spectacle de dauphin » Révérence ». Une majestueuse statue de Pégase, entourée de petites fontaines, sert d’emblème pour l’attraction. Le bâtiment représente la Gare Montparnassos, reconnaissable à sa grande horloge indiquant l’heure en chiffres romains.

Toute la thématisation et les éléments de décors sont axés autour de l’univers des transports en commun, sous forme de gare.

Parmi les curiosités à découvrir durant la file d’attente, vous trouverez un distributeur de confiseries grecques, un guichet automatique ou encore un composteur de billet, qui vous réserve bien des surprises. Derrière cette ingénieuse réalisation, on retrouve Julien Bertévas, déjà directeur artistique de Discobélix et Oziris. Bien évidemment, les détails n’oublient pas d’inclurent quelques doses d’humour comme A.Uderzo et R.Goscinny (les créateurs d’Astérix) en avaient le secret. Ouvrez l’œil pour profiter de tous les jeux de mots, à l’image des célébrités ayant embarqués à bord de Pégase Express : Lady Gaia, Johnny Delphe ou encore Nikos Aglaglas.

L’embarquement à bord des trains de Pégase Express se fait à l’étage de la gare, donnant une belle vue sur l’ensemble de la zone et du reste du Parc Astérix. Les trains peuvent accueillir jusqu’à 20 personnes, réparties sur 10 rangées.

Les visiteurs embarquent alors pour 3 minutes de chutes, accélérations et virages serrés. La particularité de Pégase Express réside dans la séquence du temple de Méduse : après avoir réveillé la colère de la divinité, notre train repart à toute vitesse dans le sens inverse, passant ainsi au dessus du bassin de Romus & Rapidus.

Si la file d’attente et l’extérieur de l’attraction sont particulièrement soignés, certaines séquences de Pégase Express offrent une vue dégagée sur les coulisses du Parc Astérix, freinant quelque peu l’immersion dans la Grèce Antique.  Pour le reste, Pégase Express ne manquera pas de satisfaire la cible familiale et de faire découvrir aux enfants (de plus de 100cm) leurs premières sensations fortes.

Avec Pégase Express, le Parc Astérix continue dans sa lancée et dans sa politique de renouveau initiée il y a de ça quelques années. Après Oziris, la Forêt d’Idéfix et Discobélix, le line-up du parc s’étoffe à nouveau avec cette fois-ci une montagne russe familiale. Espérons tout de même que la végétation environnante de Pégase Express masquera les alentours de l’attraction pour rendre l’expérience 100% opérationnelle.

Retour en haut