Dimension Parcs
Wicker Man : nouveauté brûlante pour Alton Towers en 2018

Wicker Man : nouveauté brûlante pour Alton Towers en 2018

12 mars 2018

Pour sa 38ème année d’activité, le parc britannique prépare une attraction hors du commun et unique en son genre : un Wooden Coaster (montagne russe en bois) thématisée autour d’un film britannique nommé The Wicker Man. Arguant sa conception unique autour de deux éléments habituellement écartés l’un de l’autre : les flammes et le bois, Alton Towers promet pour sa 8ème Secret Weapon (nom de code attribué aux grands huit de la destination), une nouveauté immersive et dantesque.

Signée Great Coaster International, cette montagne russe affiche des mesures pourtant en-deçà des attentes de fans de sensations. Avec 22m de hauteur, 70km/h en vitesse de pointe et 620m de longueur, l’attraction semble désarmée face aux dernières constructions dans le monde.

 Merlin Entertainments à la tête d’Alton Towers, soucieuse des coûts depuis la perte de fréquentation conséquente survenue après l’accident sur The Smiler en 2015 (2,58 millions de visiteurs en 2014 puis 2 millions en 2015), n’avait pas d’autre choix que de miser sur la thématisation plutôt que sur une attraction démesurée et unique au monde comme à son habitude.

Wicker Man est la première montagne russe en bois du Royaume-Uni depuis 21 ans, autrement dit, la destination ne pouvait pas se permettre de gâcher cet événement important pour les fans anglais. Basée sur le film culte anglais The Wicker Man (Le Dieu d’osier en français) sorti en 1973, l’attraction retrace les événements survenus sur l’île de Summerisle qui mettent en scène un rite païen sacrificiel. L’énorme bûcher en forme d’homme est au cœur de l’intrigue, de la scène finale du film et donc logiquement, de la montagne russe.

Livrant une réalisation réaliste et grandiose, les concepteurs semblent avoir relevé le défi imposé. Avec son homme d’osier plus vrai que nature, Wicker Man pourrait en effet, devenir un modèle de thématisation. Ses flammes permanentes, issues d’une technique annoncée comme unique par la direction, accompagnées d’une ambiance rituelle plus vraie que nature, impressionnent et charment déjà les premières testeurs de l’attraction. Finalement, Wicker Man pourrait rejoindre le club des attractions qui marquent les visiteurs non pas par des records, mais par une immersion et une qualité de thématisation hors du commun.

L’ouverture de Wicker Man est prévue le 17 Mars 2018.