Dimension Parcs
Ce qu’on sait du futur land Roi Lion de Disneyland Paris

Ce qu’on sait du futur land Roi Lion de Disneyland Paris

21 août 2025

Dans les arrières du Parc Walt Disney Studios, qui deviendra Disney Adventure World en 2026 avec l’ouverture de World of Frozen, un immense chantier commence pour préparer la suite : un land dédié au Roi Lion !

Il faut encore attendre quelques années avant son ouverture, mais des annonces de Disney et des documents publics recueillis par les médias de fans donnent déjà des détails sur ce à quoi s’attendre.

C’est à gauche d’Adventure Bay que se dressera le Rocher des Lions, sur une montagne aux couleurs du célébrissime film d’animation de 1994 (et pas de celui de 2019). Celle-ci culminera à 37 mètres, soit 1 mètre de plus que sa voisine sur laquelle se dresse le Palais de Glace d’Elsa.

Adventure Bay avec Le Roi Lion à gauche et World of Frozen à droite.

En s’aventurant dans la Terre des Lions, les visiteurs découvriront notamment une attraction aquatique majeure avec une chute extérieure de 16 mètres. À titre de comparaison, Menhir Express au Parc Astérix fait 13 mètres de hauteur, et Cheyenne River grimpe à 20 mètres à la Mer de Sable (la plus haute de France).

Le reste de l’attraction sera abrité par un immense bâtiment dissimulé par la montagne. Il s’agira ni plus ni moins que le plus vaste bâtiment d’attraction de Disneyland Paris, plus grand que Pirates des Caraïbes, plus grand que Phantom Manor, plus grand qu’“it’s a small world”. Cela donne une idée de l’ambition de la future attraction !

À l’intérieur, le circuit parcourra 19 scènes faisant revivre les moments cultes du film, et les bateaux chuteront au total 3 fois.

Comme toujours dans les parcs Disney, tout sera mise en œuvre pour faire embarquer un maximum de passagers par heure, et cette attraction profitera ainsi d’une double gare avec double embarquement et un débarquement séparés. Une file d’attente single rider permettra aussi de compléter les places vides pour encore réduire l’attente.

Bien sûr, une boutique de souvenirs attendra les visiteurs à la sortie.

Entrée de l’attraction (illustration simplifiée pour le permis de construire et ne préjugeant pas des détails finaux). — DLPReport

En plus de l’attraction, la zone complètera l’histoire de la vie avec un point de restauration et des sanitaires.

Point de restauration, (illustration simplifiée pour le permis de construire et ne préjugeant pas des détails finaux). — DLPReport

De nombreux détails restent à découvrir sur ce futur land dédié au Roi Lion, mais les premiers éléments promettent une attraction massive ! À suivre dans les prochaines années…