Dimension Parcs
De nouveaux spectacles hauts en couleur à Disneyland Paris en 2024

De nouveaux spectacles hauts en couleur à Disneyland Paris en 2024

19 novembre 2023

L’hiver n’est pas connu pour être la saison la plus festive – surtout que la majorité des parcs à thème sont fermés -, mais en 2024, Disneyland Paris compte bien donner le sourire ! La Symphonie des Couleurs Disney mettra sur le devant de la scène de nouveaux spectacles uniques.

Château de Disneyland Paris entouré de Mickey, Mirabel, Timon et la Fée Clochette, avec le texte "Disney Symphony of Colours"

Janvier : Nouveau spectacle de drones

Les festivités commenceront dès le 8 janvier avec le spectacle nocturne « Disney Electrical Sky Parade » alliant projections, fontaines et drones pour faire briller le Château de la Belle au Bois Dormant. L’objectif sera de reproduire dans le ciel les chars lumineux de l’ancienne parade nocturne Main Street Electrical Parade, jouée de 1992 à 2003. Les 500 drones iront encore plus loin en transportant des effets pyrotechniques promettant d’être éblouissants.

Après Disney D-Light et Avengers: Power The Night, deux premiers spectacles de drones ayant fait mouche, Disneyland Paris et son fournisseur Dronisos ont toutes les cartes en main pour à nouveau frapper fort !

Février : Nouveau spectacle de jour

À partir du 10 février, les réjouissances prendront aussi place en journée avec un autre spectacle sur Central Plaza célébrant l’animation Disney et Pixar : « A Million Splashes of Colour ». On retrouvera alors Mickey, Minnie, Joie, Timon, Vaiana et, pour la première fois, Mirabel et Asha pour un moment festif qui fera voir de toutes les couleurs.

Encore plus au printemps

Au-delà de La Symphonie des Couleurs Disney, 2024 aura d’autres nouveautés sous le coude. Au printemps, un spectacle inédit fera ses débuts au Parc Walt Disney Studios. Sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles, le parti pris sera ici « moderne et extravagant ». Peu de détails ont pour l’instant été révélés, mais cela s’annonce curieux !

Image conceptuelle de la scène d'un spectacle sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles

Après avoir enchaîné les spectacles de grande qualité depuis des années, Disneyland Paris ne semble pas se reposer sous ses lauriers pour continuer à en mettre plein la vue à ses visiteurs en 2024. Rendez-vous donc à partir de janvier pour voir si La Symphonie des Couleurs Disney se verra attribuer la meilleure note.