
Le Monde de la Reine des Neiges ouvre le 29/03/2026, voici tout ce qu’il y aura à voir
« Dites aux gardes qu’il faut ouvrir… les poooortes ! ». La nouvelle zone thématique de Disneyland Paris inspirée de La Reine des Neiges, ouvrira ses portes le 29 mars 2026. Découvrons ce qui nous y attend.
C’est tout un renouveau qui s’opère à Disneyland Paris !
Huit ans après l’annonce du vaste plan d’extension des Walt Disney Studios, bien des choses ont évolué. Le parc s’apprête désormais à écrire une nouvelle page de son histoire en changeant de nom pour devenir Disney Adventure World.

La zone accessible aux visiteurs s’agrandit considérablement, avec notamment la création d’un lac qui accueillera un spectacle nocturne, ainsi que l’arrivée de nouvelles attractions, animations et points de restauration.


En sortant de World Premiere, vous ne pourrez pas manquer le village d’Arendelle, apparaissant au bout d’Adventure Way mais aussi la spectaculaire montagne du Nord, sur laquelle est perché le palais de glace d’Elsa.



Une attraction majeure : Frozen Ever After
La zone dédiée à la Reine des Neiges comprend une seule attraction : le dark ride nommé Frozen Ever After. Les visiteurs embarqueront dans des bateaux pour revivre les aventures d’Anna, Elsa, Kristoff ou encore Olaf, comme vues dans le film de 2013. Au-delà d’un nom identique à ses consœurs américaine (EPCOT, Walt Disney World) et hongkongaise ouvertes respectivement en 2016 et en 2023, l’attraction reprend quasi intégralement leur tracé et scènes.

Les audio-animatronics seront de dernière génération, échappant ainsi aux visages projetés qui n’avaient pas fait l’unanimité à EPCOT.

Une multitude d’animations, dont un Olaf plus vrai que nature !
Bien sûr, il sera possible de rencontrer les héroïnes dans le Château d’Arendelle, mais elles ne seront pas seules à peupler la zone ! On croisera dans les allées Oaken ou le bébé troll Mossie, et le spectacle « Célébration à Arendelle » permettra d’apercevoir Elsa, Anna, Olaf, Kristoff à bord de drakkars pour chanter avec eux les tubes de la saga.
Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, les compositeurs originaux, ont aussi été rappelés pour signer des musiques exclusives au spectacle.

Le personnage le plus intéressant sera certainement Olaf, animé par un robot se tenant debout grâce aux innovations de Walt Disney Imagineering. Il sera visible lors de la célébration quotidienne, et fera d’autres apparitions spéciales (pour une durée limitée).
Des boutiques et restaurants pour libérer, délivrer son argent
Évidemment, World of Frozen proposera également un restaurant et des boutiques dédiées. Par exemple, dans le Fjord View Shop, il sera possible d’acheter un jouet interactif représentant un bébé troll, qui sera capable d’interagir avec ses semblables et les points d’intérêt du village.

Le restaurant rapide Nordic Crowns Tavern sera le lieu par excellence pour savourer un repas aux inspirations nordiques. Au menu : des plats personnalisables (même idée que Satu’li Canteen à Disney’s Animal Kingdom) et des desserts au couleurs de l’univers d’Anna et Elsa.


Rendez-vous à partir du 29 mars 2026 pour déambuler dans les allées d’Arendelle, première phase de Disney Adventure World avant l’arrivée du Roi Lion ensuite, dont on connaît déjà des détails.