Dimension Parcs
Deux nouvelles attractions familiales à Fraispertuis-City pour l’été 2026

Deux nouvelles attractions familiales à Fraispertuis-City pour l’été 2026

25 novembre 2025

Le parc vosgien célèbre ses 60 ans en 2026 ! Pour l’occasion, les équipes sont déjà à pied d’œuvre sur la réalisation de deux projets qui raviront les visiteurs.

Créé en 1966 par la famille Fleurent, Fraispertuis-City est un parc à thème western situé dans les Vosges. Après des ajouts très appréciés du public, comme Timber Drop (2011, qui possède toujours la chute la plus inclinée d’Europe !), Golden Driller (2017) ou L’Île aux Pieuvres (2019), le parc a su renforcer son attractivité au fil des années.
Grâce à ces investissements, Fraispertuis-City a enregistré un record d’affluence en 2025 avec 300 000 visiteurs.

Le parc ne compte pourtant pas se reposer sur ses lauriers, et prévoit d’inaugurer deux attractions familiales pour l’été 2026 dans la zone bûcheronne : un rollercoaster familial Vekoma et une tour de chute familale Zierer.

Fireline Redwood : un coaster qui ne vous ne laissera pas de bois !

Les équipes d’élites de pompiers forestiers américaines appelées Hotshots Crews sont en alerte. Ils sont à la recherche de nouvelles recrues pour les aider à veiller sur la forêt et donner l’alerte au moindre départ de feu.

Cette montagne russe signée Vekoma est un modèle Family Boomerang : les visiteurs embarqueront à bord d’un train de 20 places, d’abord hissé en marche arrière avant d’être lâché sur un parcours de 208 mètres, atteignant près de 60 km/h. Le trajet comprend un passage au-dessus de la gare, un segment en sous-terrain, puis une montée jusqu’à une flèche de 28 mètres nichée au cœur d’un séquoia, avant de refaire l’ensemble du parcours… en marche arrière, jusqu’au retour en gare !

Comme souvent à Fraispertuis-City, et comme le montre le concept de la future zone, la thématisation s’annonce particulièrement soignée.
Accessible dès 0,95 m accompagné et 1,20 m seul, Fireline Redwood promet d’être un véritable succès auprès des familles !

Pour compléter la zone, une tour de chute rotative Zierer de 11 mètres de haut sera inaugurée elle aussi à l’été 2026.

Avec un budget de 7 millions d’euros, ce projet de réaménagement de la zone bûcheronne permet à Fraispertuis-City de renforcer son offre familiale tout en développant la thématisation au sein du parc.

Fireline Redwood promet d’être un joli cadeau pour les 60 ans de Fraispertuis-City ! Rendez-vous à l’été 2026 pour rejoindre les Hotshots Crews.