Le triangle des Bermudes, le lieu de tous les mystères de l’océan Atlantique, attise la curiosité des explorateurs depuis bien longtemps. En 2024, le Futuroscope vous permettra de lever ses secrets grâce à une nouvelle attraction aquatique ambitieuse : Mission Bermudes.

Déployons nos sonars pour découvrir ce que le parc poitevin prépare…

Quelques pas après l’entrée du parc, les visiteurs du Futuroscope passent depuis plusieurs années devant le Jardin des Énergies. Il s’agit d’un parcours à pied sur un bassin ayant pour but de sensibiliser aux problématiques énergétiques à travers diverses installation. Cette attraction perdant son élan, la direction a décidé de profiter du grand plan d’investissements « Vision 2025 » pour la remplacer par un projet bien plus ambitieux.

La nouvelle attraction sera un parcours en bateau mouvementé, avec lequel les visiteurs partiront en expédition vers les Bermudes pour en découvrir les étranges phénomènes.

Après un arrêt au camp de base où un pré-show expliquera la mission, on prendra place dans un des bateaux de sauvetage de huit places. L’histoire pourrait donc s’articuler autour d’un sauvetage de personnes perdues dans les Bermudes ?

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas de bateaux classiques, mais d’un prototype du nouveau système « Rocking Boat » conçu par l’entreprise allemande Mack Rides. Ces bateaux sont guidés par des rails immergés et sont capables d’accélérer, ralentir, aller en marche arrière, ou encore prendre des montées ou descentes. Tout cela permet des mouvements inattendus dans la scénographie de l’attraction.

Ce système de transport énergique est idéal pour mener les passagers à travers une série de scènes dont certaines s’annoncent sensationnelles. De nombreux effets aquatiques devraient accompagner le tout pour une mise en scène tumultueuse.

Au début du parcours, on rencontrera diverses épaves de bateaux et avions victimes des mystérieux phénomènes des Bermudes. Au beau milieu d’une jungle, notre bateau sera pris dans des rapides pour arriver dans une zone de plus en plus agitée.

Après cette séquence, on arrivera au « climax » spectaculaire. Ce dernier est détaillé sur l’image suivante, mais nous conseillons de garder la surprise !

Enfin, comme toute attraction aquatique qui se respecte, le final sera une chute de plusieurs mètres, de quoi rafraîchir les visiteurs du parc !

Bien sûr, les informations et visuels présentés ici étant tirés d’une étude d’impact environnemental rendue publique, il est possible que ça ne reflète pas parfaitement le projet final.

Après Objectif Mars qui proposait en 2020 une expérience différente des attractions classiques du parc, Mission Bermudes poursuivra cette diversification pour le plus grand plaisir des amateurs de propositions originales. À la vue des éléments connus, cette nouveauté pourrait bien se placer dans le haut du panier des attractions aquatiques, et nous espérons que les équipes du Futuroscope disposeront des moyens nécessaires à la mise en œuvre toutes les bonnes idées présentées.

Rendez-vous donc en 2024 pour explorer les spectaculaires Bermudes, et ce n’est qu’une partie du grand plan d’investissement du Futuroscope !

Retour en haut