Vous pensiez que l’humanité n’avait pas encore implanté de base sur une autre planète ? Le Futuroscope vous fera voir les choses autrement en 2022. Une des nouveautés de l’année est en effet un hôtel thématique qui fera voyager ses résidents dans l’espace.

Partons donc en apesanteur, pour voir si cet hôtel nous fera espérer que les secondes soient des heures…

Le Futuroscope a annoncé en 2020 un immense plan d’investissements pour faire évoluer le parc avec de nouvelles attractions, mais aussi les alentours dans le but de créer un véritable « Resort » digne de ce nom. Une des clés du projet est la création d’hôtels prolongeant les aventures des visiteurs du parc dans des thèmes bien précis. Le premier établissement a ainsi pour thématique l’espace, thème notamment utilisé dans la récente montagne russe Objectif Mars.

L’hôtel Station Cosmos sera composé de 76 chambres décorées comme les cabines d’un vaisseau spatial et prévues pour quatre à cinq personnes. Le positionnement sera haut de gamme pour arborer quatre étoiles. En conséquence, la nuit coûtera de 220 € à 260 € selon la saison.

Côté équipements, le « Bar des pilotes » permettra de se relaxer avec une terrasse offrant une vue sur le parc, mais c’est surtout le restaurant qui risque de faire parler de lui. En effet, le « Space Loop » proposera l’expérience gastronomique RollerCoasterRestaurant : chaque table sera équipée d’écran tactiles pour commander, et les plats glisseront sur des rails depuis la cuisine jusqu’au convives, en faisant parfois même des loopings. De quoi créer un véritable Eatertainment ! Ce concept a été développé par les propriétaires d’Europa-Park en Allemagne, où on peut d’ailleurs manger au restaurant Food Loop qui utilise cette même technologie.

Space Loop disposera de 208 places pour servir les curieux toute la journée, qu’ils résident à l’hôtel ou non.

Les abords de l’hôtel auront une atmosphère rocailleuse, de façon à faire croire qu’on se trouve sur une exoplanète sur laquelle la base a été installée. L’atmosphère devrait tout de même être respirable sans combinaison spatiale, surtout que le site sera certifié Haute Qualité Environnementale avec l’Écolabel Européen.

Station Cosmos offrira donc une expérience hôtelière immersive et s’annonçant de qualité. Les premiers résidents sont attendus le 29 avril 2022 pour profiter de ce nouvel établissement dans lequel le Futuroscope a investi 19 millions d’euros.

Retour en haut