Comme nous vous en parlions dans notre précédent article, la Mer des Sables propose à ses visiteurs pas moins de 3 nouvelles attractions pour cette saison 2016. Nous avons profiter de ce samedi au climat estival pour prendre la direction de la forêt d’Ermenonville afin d’y découvrir ces dernières. Tour d’horizon des nouveautés de la Mer de Sable.

mer-de-sable-news-01

Le Simoun

Les Portes du Désert – à partir de 120cm

Le Parc Astérix a à présent son Discobélix, Nigloland possède son Grizzli : la Mer de Sable s’est également doté d’un Disk’o, concept de Zamperla ayant le vent en poupe. Au final, bien que possédant un circuit relativement restreint, le Simoun réserve tout de même de belles sensations et étoffe l’offre adulte, peu remarquée sur le parc. D’une capacité de 24 personnes par disque, la file d’attente peut vite être saturée en cas de forte affluence.

simoun-01

L’Aquasouk

Les Portes du Désert – à partir de 90cm

De par ses couleurs vives et les cris qui s’en échappent, impossible de passer à côté de l’Aquasouk. Mais ici, il n’est pas question d’une montagne russe aux descentes impressionnantes ou à loopings, mais bien d’une bataille d’eau géante. Qu’on se le dise : si vous désirez de pas mouiller le maillot, passez vite votre chemin en évitant même de stationner aux abords de l’attraction. Le principe ? Prendre place à bord d’une des nacelles, et arroser le plus de personnes possibles grâce aux canons à eau.

Astuce: Inutile de se fatiguer à tourner dans tous les sens la manivelle, trouvez délicatement le point de pression et maintenez le dans cette position, vous obtiendrez un puissant jet continu.

aquasouk-01

Bandidos

Aux Temps des Pionniers – à partir de 90cm

Annoncée initialement pour le 09 juillet, cette attraction a finalement ouvert ses portes ce samedi 23 juillet, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Les rails oranges et les cactus vert-fluo permettent d’identifier facilement ce Bandidos, mini-montagne russe permettant aux plus petits de découvrir leurs premières sensations fortes. Lors de 6 tours de circuit, les nacelles composant le train de l’attraction ont la particularité de pouvoir tournoyer sur elles-mêmes.

Une petite attraction permettant de compléter l’offre des nouveautés de la Mer de Sable pour cette saison 2016, parfaitement équilibrée avec une mini-montagne russe, un disk’o adulte et un manège familliale et aquatique.

bandidos-01bandidos-02

bandidos-03

La Mer de Sable c’est aussi…

 

La Cheyenne River : des bûches comportant le plus gros splash de France avec 20 mètres de hauteur. Là-encore si vous ne souhaitez pas être mouillés, passez votre chemin.

Le Tigger Express : un wild mouse classique, ayant le mérite de proposer une belle thématisation de file d’attente, inspirée de la Chine.

L’Attaque du Train : un impressionnant spectacle de cascades où indiens et cow-boys s’affrontent sous les yeux ébahis des visiteurs.

tiger-express-01

 

La Mer de Sable restera ouverte jusqu’au 25 septembre 2016 avant de refermer sa saison 2016 et de préparer celle de l’an prochain.

Retour en haut