En 2021, Nigloland proposera à ses visiteurs de prendre part à une toute nouvelle expérience sensationnelle : Krampus Expedition, un grand-huit aquatique. Il s’agit tout simplement du plus gros investissement du parc de l’Aube, avec un budget estimé à 12 millions d’euros ! Découvrez tous les détails de cette nouvelle aventure, qui vous entrainera dans une quête à la recherche d’une bête légendaire…

La plus grande attraction de Nigloland !

Tout d’abord, prenons un instant pour expliquer l’élément à la base de tout le projet : le Krampus. Ce dernier est tout simplement un monstre mi-chèvre, mi-démon existant dans divers folklores européens, et plus particulièrement dans les régions alpines.

Un choix cohérent avec la zone d’implantation de cette nouvelle attraction, située dans les environs d’Alpina Blitz et de la Descente en Schlitt’.


Synopsis officiel : Explorez le monde de la haute-montagne, des rivières sauvages avec des canyons et des cascades incroyables pour enfin accéder à la grotte qui abrite cette bête mystérieuse. Les explorateurs devront faire preuve de courage pour affronter le Krampus, ce monstre rocailleux et sauvage.


Pour sa nouveauté 2021, Nigloland n’a pas lésiné sur les moyens : Krampus Expedition est annoncée comme étant « la plus grande attraction du parc ». Le Water Coaster de Mack Rides culminera à 28m et s’étendra sur plus de 600 mètres de rails !

Le parcours proposera chutes vertigineuses à grande vitesse, plongeon dans une grotte et cerise sur le gâteau : fin en apothéose avec un super splash dans des cascades géantes.

L’attraction aura une durée conséquente (4 minutes) et proposera une capacité horaire (850 personnes) supérieure aux autres « blockbusters » de Nigloland : Alpina Blitz (800 personnes), Le Donjon de l’Extreme (700 personnes). Les visiteurs prendront place à bord de bateaux pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Expedition Krampus sera accessible pour toutes les personnes mesurant plus de 1,10 mètre.

Pour s’offrir ce beau cadeau, la direction a investi 12 millions d’euros – la plus grosse dépense de l’histoire de Nigloland et représentant 50% du chiffre d’affaires. Au bout de deux années de conception créative, puis d’un an et demi de chantier, la destination espère voir sa fréquentation annuelle augmenter de 2,5%, à condition bien sûr de pouvoir rouvrir complètement.

Une immersion complète grâce à une riche storyline !

En plus de procurer de belles sensations aux visiteurs, Krampus Expedition s’appuiera sur une storyline solide, développée par Nigloland sur les différentes plateformes officielles. De nombreuses vidéos postées donnent des avant-goûts de la future expédition, et un court-métrage de 6 minutes a été également produit.

Dans le film, on rencontre David et Julie, deux adolescents qui partent à la recherche du Krampus, la mystérieuse créature qu’aurait découvert l’arrière grand-père de David ! Une histoire qui devrait être retranscrite dans l’attraction, puisque les visiteurs se mettront à leur tour en route !

Un travail de fond et de forme sur la partie narration qui est l’une des priorités pour Rodolphe Gélis, le directeur d’exploitation de Nigloland. Le chef d’entreprise (ayant fait ses armes chez Merlin Entertainments puis du côté d’IMG Worlds of Adventure) précise que derrière toute bonne attraction, il y a une bonne histoire ! L’immersion commencera dès la file d’attente, et accompagnera les visiteurs jusqu’à la sortie de l’attraction.

Avec Krampus Expedition, Nigloland fait le pari ambitieux d’investir et de prendre des risques pour sortir de la crise sanitaire et touristique qui a entâché sa saison 2020. Un bon concept, des sensations fortes et une storyline forte sont les ingrédients qui (on l’espère) feront le succès de cette nouveauté 2021 ! Rendez-vous prochainement pour partir en expédition à la recherche du Krampus…

Retour en haut