Après plusieurs mois d’attente, Nigloland a enfin lancé sa saison 2020 ce samedi 11 juillet. Les visiteurs peuvent de nouveau profiter des quelques 39 attractions – dont 12 sensations fortes – et découvrir la dernière nouveauté en date : Noisette Express !

Petits et grands pourront prendre place à bord de ce grand-huit familial accesible à tout âge, qui met à l’honneur un tout nouveau personnage : Rikko l’écureuil. Ce dernier rejoint la bande d’amis de Niglo et Niglette, qui s’était déjà agrandie avec l’arrivée de Beeruli et Beeruliz en 2019.

Pour mettre au point cette attraction, Nigloland a travaillé avec le manufacturier allemand Art Engineering, et a de nouveau collaboré avec la firme néerlandaise P&P Projects – déjà derrière les décors des Zabeilles. Investissement total : 3 millions d’euros.


Longueur du parcours : 220 mètres
Taille minimale requise : 90cm
Passagers : 14


Un investissement entre thématisation et préservation de l’environnement

Soucieux de préserver son cadre unique – entre rivière naturelle et grands espaces verdoyants – Nigloland a tenu a limité son impact environemental lors de la conception de Noisette Express. A ce titre, une forêt de plus de 200 arbres a été créée tout autour de l’attraction – permettant d’y préserver l’écosystème des alentours.

Des hôtels et mangeoires pour les écureuils ont également été installés tout autour de cette nouvelle zone et les visiteurs seront sensibilisés au développement durable grâce à des signalétiques dans la file d’attente, mettant en scène Rikko, le nouveau personnage !

Des classiques à (re)découvrir en toute sécurité !

Jusqu’au 15 novembre prochain, l’occasion est donnée de (re)découvrir les attractions phares de Nigloland : Alpina Blitz et sa vitesse de pointe de 100km/h ou encore le Donjon de l’Extrême, la plus haute tour de chute libre rotative du monde, culminant à 100km/h.

 

Crise sanitaire oblige, tout a été pensé pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles. De nombreuses mesures ont été mises en place et sont à retrouver sur le site officiel de Nigloland.

Retour en haut