Après avoir accueilli son 50 millionième visiteurs depuis son ouverture, le Parc Astérix s’apprête à célébrer un nouvel évènement en 2019 : son 30ème Anniversaire ! Tour d’horizon de ce qui vous attend lors de votre prochaine visite au parc de l’Oise…

Un nouveau logo pour une nouvelle bougie…

La célébration du 30ème Anniversaire s’accompagnera d’un tout nouveau logo, représentant Astérix buvant une gorgée de la célèbre Potion Magique du druide Panoramix. La métaphore d’un nouveau souffle, initié en 2017 avec l’annonce d’un plan d’investissement de 100M€ jusqu’en 2020.

Une nouvelle attraction 4D avec Astérix & Obélix

Dès Avril 2019, les visiteurs pourront découvrir une toute nouvelle expérience 4D – « Attention Menhir ! » qui mettra en scène Astérix et Obélix à travers une aventure « pleine d’humour inspirée de l’univers de René Goscinny et Albert Uderzo ». L’attraction familiale accueillera jusqu’à 300 spectateurs et durera environ 15 minutes. La destination a investi environ 6,6M€ pour créer l’expérience et film qui sera projeté sur un écran de 6 m de haut sur 20 m de large.


(Visuel : Androland)

Rien ne dit si la conception graphique sera assurée par l’équipe artistique du film « Astérix – Le Secret de la Potion Magique », qui sortira dans les salles obscures françaises en décembre 2018.

Le retour d’une célébration des Fêtes de Noël

Il y a quelques années, les visiteurs du Parc Astérix pouvaient profiter d’une saison et de festivités spéciales pour les fêtes de fin d’année, un plaisir qui avait depuis disparu…

Mais bonne nouvelle : du 21 décembre 2019 au 05 janvier 2020, les visiteurs pourront avoir l’opportunité de revivre un véritable Noël Gaulois. Décorations, rencontre avec le Père Noël, illumination du sapin et même une patinoire géante seront au programme de cette nouvelle période d’ouverture.

Avant ça, les visiteurs pourront profiter de « L’Été Gaulois » du 13 juillet au 18 août 2019 et de « Peur sur le Parc » du 05 octobre au 05 novembre 2019.

Vers 2020, et au-delà…

Mais l’ambition du Parc Astérix ne s’arrête bien évidemment pas là : la direction voit plus loin et en 2020, le nouvel établissement hôtelier de 150 chambres « Les Quais de Lutèce » (initialement prévu pour 2019) ouvrira ses portes.

(Visuel : Androland)

Sans oublier le nouveau projet d’attraction à « propulsion magnétique » dans la lignée de Taron (Phantasialand) planifié pour 2021.

Le Parc Astérix continue sa stratégie de développement avec un soin tout particulier à l’agrandissement de son offre hôtelière. La saison du 30ème Anniversaire s’annonce donc particulièrement intéressante pour le plus gaulois des Parcs…

Retour en haut