En Octobre 2019, nous avons eu la chance de tester La Cité Suspendue, l’une des deux solutions d’hébergement proposées sur le site du Parc Astérix. L’occasion d’y consacrer un petit compte-rendu de notre expérience …

C’est au cœur de la forêt, non loin de l’Hôtel Les Troix Hiboux, que se dresse La Cité Suspendue. Elle comprend près de 150 chambres réparties en 3 espaces rendant hommage à 3 corps de métiers ancestraux : Le Village des Potiers, Le Village des Artistes et Le Village des Druides. Chaque village est construit sur pilotis et est relié aux autres via des passerelles en bois. Le visiteur ne foule ainsi jamais le sol, d’où le côté « suspendu ». Pour autant, la hauteur est relativement basse, aucun risque de vertige donc !

Les Chambres

D’une surface de 25m², les chambres que nous vous présentons peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Tout le confort y est présent avec une esthétique certes simpliste mais qui dégage un côté chaleureux et authentique. Le bois et les tons ocres prédominent, l’ensemble apportant ainsi le charme de l’ancien aux différentes pièces. Même la télévision ne dénote pas dans son environnement en étant encadrée dans le mur. La salle de bains dispose quant à elle d’une large douche à l’italienne tandis que l’évier et son robinet antique fera son petit effet. Et en bonus, chaque chambre dispose d’une terrasse ou d’un balcon, idéal pour profiter du calme du lieu.

Le site officiel détaille l’ensemble des offres :

Chambre jusqu’à 3 personnes : 1 lit double et 1 banquette-lit
Chambre jusqu’à 4 personnes : maximum 3 adultes de +12 ans dans la chambre, 1 lit double et 1 coin enfant (lit superposé)
Chambre jusqu’à 5 personnes : maximum 4 adultes de +12 ans dans la chambre, 1 lit double, et 1 coin enfant (lit superposé), 1 banquette-lit
Chambre jusqu’à 5 personnes (duplex) : maximum 4 adultes de +12 ans dans la chambre, 1 lit double en rez-de-forêt, 2 lit simples au 1er et 1 banquette-lit

Les Services

C’est le bâtiment central qui abrite les différents services de l’hôtel. On y retrouve ainsi le lobby, la consigne, le bar et son espace détente et enfin le restaurant du site. Avant d’aborder ce dernier point, on notera que le lieu regorge de détails soignés et de belles idées comme les étagères remplies de papyrus au-dessus du bar ainsi que les multiples poteries exposées aux alentours du buffet.

Le buffet justement que nous avons pu tester est suffisamment varié pour plaire au plus grand nombre. Même chose pour le petit-déjeuner qui propose des mets sucrés mais aussi salés tout ceci en présence d’Astérix et ses amis qui viennent saluer les visiteurs dès leur réveil. Il est alors temps de prendre la route pour le Parc via le sentier dédié.

Cinq minutes suffisent pour rejoindre l’entrée réservée aux résidents des hôtels et profiter des 30 minutes d’accès supplémentaires à certaines attractions.

En conclusion, La Cité Suspendue offre un très joli cadre et séduira les familles en quête de tranquillité après une longue journée sur le Parc. Une belle addition dans l’offre d’hébergement en attendant l’ambitieux Quais de Lutèce prévue pour l’année prochaine !

Vous pourrez trouver toutes les informations de l’hôtel ici.

Retour en haut