Durant une conférence donnée à Lille (59), la Compagnie des Alpes a présenté à la presse la saison 2017 de l’un de ses parcs principaux: le Parc Astérix (60).

Cela nous vous aura pas échappé: la principale nouveauté du parc gaulois sera l’ouverture le 10 juin prochain de Pégase Express, montagne russe familiale signée Gerstlauer. Pour cette nouvelle attraction, la société aura donc investi pas moins de 16 millions d’euros.

 

À titre comparatif, en 2012 le Parc Astérix avait déboursé près de 20 millions d’euros pour la construction de la zone égyptienne et de son Inverted B&M Oziris.

Avec cet investissement conséquent, le Parc Astérix espère bien dépasser la barre des 2 millions de visiteurs sur une saison (du mois d’avril à début novembre). Pour rappel, 1,850 million de visiteurs avaient été à la rencontre d’Astérix et Obélix l’an passé.

Autres nouveautés du Parc Astérix pour cette saison 2017:

  • Les Animaux du Village: le Village Gaulois accueille les différents animaux de la BD Astérix (lapins fauves de Bourgogne, poules brahma et autres chèvres naines. L’occasion pour les petits Gaulois de se sensibiliser au monde animal.
  • Remise à neuve totale de l’attraction « Le Vol d’Icare »: fermée quelques semaines avant la fin de la saison 2016, celle-ci a reçu une véritable cure de jouvence avec un remontage complet des rails.
  • Expansion de l’Hôtel des Trois Hiboux: en plus de 50 nouvelles chambres, l’hôtel a également été doté d’un nouveau centre de séminaires mais également d’un nouveau restaurant.

Les événements spéciaux du Parc Astérix en 2017:

  • Chasse aux œufs (15 – 16 avril): en partenariat avec Leonidas, le Parc Astérix vous propose de partir à la chasse aux œufs de Pâques dans les allées du parc.
  • Nocturnes estivales (8, 15, 22 et 29 juillet / 5, 12 et 19 août): profitez des attractions du Parc Astérix jusqu’à 23h et clôturer votre journée en beauté avec le nouveau spectacle pyrotechnique « Le Ciel vous tombe sur la Tête »
  • Peur sur le Parc (du 14 octobre au 05 novembre): retour de la saison Halloween du Parc Astérix pour sa 9ème saison. Cette année, les visiteurs pourront affronter leurs plus grandes peurs grâce à une nouvelle Maison Hantée. Découvrez dès à présent notre résumé de la saison de l’an passé.

 

Mais la Compagnie des Alpes regarde bien au-delà de la saison 2017 pour le Parc Astérix et a annoncé lors de cette même conférence sa volonté d’investir près de 100M€ d’ici 2020. Cela constituera essentiellement à financer les nouvelles expansions hôtelières.

Au Printemps 2018, le Parc Astérix inaugurera son nouvel hôtel « La Cité Suspendue » d’une capacité de 150 chambres réparties en 3 villages: le Village des Druides, le Village des Artistes, le Village des Potiers. Ambiance immersive et dépaysement garanti avec  ce nouvel édifice.

Il s’agira là de la première étape du développement de profondeur de l’offre hôtelière de la destination: en 2019, un nouvel hôtel ouvrira également ses portes avec Les Quais de Lutèce.

Les irréductibles Gaulois n’ont donc pas dit leur dernier mot, et sont même prêts à passer à l’offensive pour dépasser le Puy du Fou au classement de la fréquentation sur une saison. C’est en tout cas tout ce qu’on leur souhaite!

Retour en haut