À partir du 1er octobre 2022, esprits farceurs et monstres terrifiants envahiront les allées du Parc Astérix à l’occasion de la 14ème édition de l’événement Peur sur le Parc. Cette année, en plus des traditionnelles maisons hantées, quelques nouveautés attendent les visiteurs pour le meilleur… et surtout pour le pire ! Découvrez tout le programme des réjouissances qui vous attendent jusqu’au 6 novembre 2022.

Nouveau : une nouvelle zone dédiée « La Malédiction du Sirius »

Pour cette édition, le Parc Astérix développe l’histoire d’un lieu existant et bien connu des fans : le plateau de Main Basse sur la Joconde ! En effet, Sirius est le nom du navire faisant partie du décor du spectacle, et qui est le théâtre de l’affrontement entre voleurs et gendarmes, bien décidés à mettre la main sur Mona Lisa. Mais il n’est point question ici de Marcel, de tableau, ou de Rat d’hôtel.

L’histoire se déroule dans les années 1930, à l’époque de la Prohibition. Le Sirius est alors un lieu de fête et de débauche. À la date précise du 30 octobre 1932 le navire disparaît. 90 ans plus tard le bateau accoste au niveau des docks du parc et il semble que l’équipage soit contaminé par une mystérieuse maladie et que la cause de leur mal est liée à l’eau. Ces mystérieux personnages à l’apparence fantomatique, tout droit sortis des années 1930, sont d’ailleurs bien décidés à laisser l’épidémie se propager. Echapperez vous à la terrible malédiction qui a touché ce navire ?

Au programme de cette zone, deux ambiances distinctes : en journée, trois spectacles se succéderont, tandis qu’en soirée aura lieu un grand show de 15 min en alternance avec un DJ set d’environ 1h.  Les files d’attentes de La colère d’Anubis et des Catacombes seront repensées afin d’optimiser la circulation au niveau de la zone. Un passage sera également aménagé pour ceux qui ne sont pas adeptes de frissons.

4 maisons hantées incluses dans le prix du billet 

Animations immanquables d’Halloween, les parcours hantés à pied épouvanteront une nouvelle fois les visiteurs cette année. Des améliorations et le retour d’anciens effets viendront compléter le tout. L’offre du Parc Astérix est variée et convient à tous les niveaux d’émotions :

  • Les Catacombes est l’expérience la plus poussée et vous emmènera dans des tunnels souterrains dans lesquels vous n’imaginez pas ce qu’il peut se passer. À noter qu’à partir de cette année, les Catacombes deviennent gratuites !
  • Mission Perdue transporte les familles dans une aventure spatiale, au nom de la science… et de l’inconscience.
  • La Colère d’Anubis vous fera explorer une sinistre collection d’objets antiques égyptiens à l’aide d’une seule lampe torche.
  • Le Maison de la Peur, maison hantée historique de l’événement, vous met nez à nez avec vos plus grands cauchemars cinématographiques, sans oublier un célèbre homme à la tronçonneuse.

D’innombrables animations uniques

Parmi les plusieurs dizaines d’artistes qui font vivre Peur sur le Parc, nombreux animent les allées de la Rue de Paris pour y créer une atmosphère unique. On retrouvera une série de protagonistes sortis des légendes du Moyen-Âge au vieux Paris, mais aussi la Foire aux 6 trouilles, la fête foraine abandonnée aux personnages psychédéliques.

En plus de cela, les spectacles Métamorphosis (transformation d’un homme en une effroyable créature), Magna Maléficus (un magicien peu fréquentable) et Le Picte (exploration de légendes monstrueuses au village gaulois pour les plus jeunes) seront joués toute la journée. Chaque soir, la Déambulation des Monstres clôturera la journée avec les créatures cultes de l’événement à bord de leur char fantomatique.

À noter qu’un système de feux de signalisation indiquera comme chaque année les « degrés de frayeur » selon les zones du parc et permettra aux plus inquiets d’éviter les lieux à risques.

Des attractions qui changent de visage et un Buffet de l’Horreur amélioré 

Vous voulez partir sur la route des vacances qui traverse la Bourgogne et la Provence ? Soyez d’autant plus vigilants car Nationale 7 devient le Chemin des Sorciers avec ses citrouilles et décors automnaux ! Les Chaudrons Infernaux vous attendent également pour une expérience tourbillonnante obscure.

Pour rester dans l’ambiance en vous restaurant, le Cirque accueillera une nouvelle fois le Buffet de l’Horreur, un dîner ayant lieu lors des journées prolongées et des nocturnes. Mais pour cette année, le Parc Astérix a vu les choses en grand. Vous recevrez non seulement la visite de créatures croisées plus tôt dans la journée, mais le restaurant sera également occupé par de nouveaux personnages entièrement dédiés au lieu. De nombreux mets halloweenesques s’ajouteront ainsi qu’une décoration réimaginée et des opportunités photos. Tarif adulte : 27,90€.

Des journées prolongées et d’effroyables nocturnes !

C’est à la nuit tombée que l’atmosphère angoissante de Peur sur le Parc est à son apogée. Cette année, il sera possible de profiter des festivités jusqu’à une heure plus tardive : jusqu’à 22h lors des journées prolongées des 1er, 8 et 15 octobre, ainsi que lors des nocturnes payantes de 19h à 1h les 22, 28, 29, 30, 31 octobre et 5 novembre.

Les nocturnes sont l’expérience ultime pour profiter de Peur sur le Parc puisque des animations spéciales y sont organisées, comme un sympathique son et lumière sur la façade d’Oziris et bien d’autres surprises.

Rendez-vous du 1er octobre au 6 novembre 2022 pour découvrir un Parc Astérix transformé aux couleurs d’Halloween pour la 14ème édition de Peur sur le Parc !

Retour en haut