Depuis l’été 2014, le Parc du Petit Prince propose à ses visiteurs une plongée dans l’univers de l’œuvre culte de Saint-Exupéry. Situé en Alsace, à une quinzaine de kilomètres de Mulhouse, ce parc compte plus de 30 attractions, et ne compte pas s’arrêter là. En effet, pour sa saison 2017, le Parc du Petit Prince accueillera 3 nouveautés: le Serpent, Atlantique Sud et Planète Sous-Marine.

En 2016, le nombre de visiteurs a connu une progression de l’ordre de 25%, avec près de 150.000 visiteurs. Ces derniers ont plébiscité les différentes attractions, aussi amusantes que pédagogiques: 3 montgolfières, un labyrinthe végétal, etc…

Pour cette nouvelle saison, qui commencera dès le 8 avril 2017, la direction entend bien viser la clientèle internationale avec ses nouvelles expériences.

Le Serpent

Dès avril, les visiteurs pourront embarquer à bord de ce serpent, long de 15 mètres pour une virée sensationnelle. Avec des courbes allant jusqu’à 10 mètres de haut, cette attraction permettra aux plus petits de découvrir leurs premières sensations fortes. L’attraction est bien sûr inspirée du personnage du Serpent dans l’oeuvre littéraire « Le Petit Prince ».

Atlantique Sud

En juin, Atlantique Sud permettra aux visiteurs de se rafraîchir grâce à ce « grand splash » où les embarcations ont des allures d’hydravion. Une chute de 10 mètres droit dans l’eau sera au programme de cette nouveauté.

Planète sous-marine

Le Renard a besoin de l’aide des visiteurs! Un savant-fou a mis au point des machines détruisant la biodiversité sous-marine. Les visiteurs doivent alors grimper sur les amphiscoot pour plonger au fond des océans, à la découverte des espèces marines. Une aventure qui est inspirée de la série animée « Le Petit Prince », diffusé sur France 3 Ludo.

Avec ces 3 nouveautés, le Parc du Petit Prince espère bien rééditer ses résultats de l’an passé, et même les améliorer. C’est en tout cas tout ce que nous souhaitons à ce joli parc, qui a le mérite de proposer des activités ludo-éducatives aux visiteurs. Dans un cadre chatoyant et paisible, l’univers du Petit Prince reçoit un hommage bien mérité, permettant de rendre cette œuvre toujours plus intemporelle!

 

Retour en haut