Dimension Parcs
Walibi Rhône-Alpes sur le bon rail avec sa nouveauté 2024

Walibi Rhône-Alpes sur le bon rail avec sa nouveauté 2024

8 septembre 2023

En juin 2022, Walibi Rhône-Alpes se dotait de son tout nouveau quartier thématique : Exotic Island. Située au niveau de l’ancien Aqualibi, la zone a su apporter un réel vent de fraicheur sur le parc, avec ses aires de jeux aquatiques et l’attraction familiale Tiki Academy. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, puisqu’à l’occasion des 45 ans du parc, un tout nouveau coaster fera son apparition au printemps 2024 : Mahuka !

Concept art de la zone, montrant les ruines d'un temple, entre lesquelles passe le rail du coaster

Signifiant « s’échapper » en hawaïen, l’attraction portera décidément bien son nom puisque nous devrons prendre nos jambes à notre cou, après avoir provoqué la colère d’un dieu en pénétrant dans son temple.

Autre point de vue sur la zone, offrant une vue globale du parcours, notamment d'un launch et du top hat. On distingue la file d'attente, qui mène jusqu'au site de fouilles.
Logo de l'attraction Mahuka à Walibi Rhône-Alpes

Il s’agit du premier coaster de type « hot racer » en Europe. Conçu par le fournisseur Intamin, ce modèle a la particularité d’avoir un unique rail, ainsi que des trains dotés de rangées à une seule place, les passagers étant donc disposés les uns derrière les autres.

Premier exemplaire de « Hot Racer » de chez Intamin, ouvert à Luna Park Sydney en 2021

Représentant un investissement de 10 millions d’euros, Mahuka possèdera d’autres caractéristiques étonnantes : en effet, pas moins de 2 launchs (propulsions) et 3 inversions ponctueront le parcours d’une hauteur maximale de 18 m, atteignant jusqu’à 67 km/h et promettant 13 airtimes. L’attraction se veut accessible à un large public, la taille minimale d’accès étant de 120 cm.

Chantier du coaster Mahuka à Walibi Rhône-Alpes. Les rails de l'attraction forment deux lignes droites parallèles aboutissant à une grande bosse au fond.
Le chantier en septembre 2023
Bosse formée par les rails de Mahuka, derrière des barrières de chantier.

Les investissements de la Compagnie des Alpes pour Walibi Rhône-Alpes portent peu à peu leurs fruits. Le parc a subi une transformation colossale ces dernières années et continue à solidifier son offre, ce qui a permis l’augmentation de la fréquentation du site. Après l’ouverture de Mahuka prévue au printemps 2024, le parc a de multiples projets dans les cartons afin de poursuivre sur cette belle lancée et de pouvoir entrer dans la cour des grands !