Relégué à un titre de Resort Disney « de seconde zone » à son ouverture, Hong Kong Disneyland a entamé une politique de réaménagement depuis maintenant quelques années. Ce projet prendra une nouvelle dimension avec la nouvelle vague d’expansions annoncée par la direction du parc jusqu’en 2023. Les travaux ont d’ores et déjà commencé…

15129891_2176365175922363_1312572754_n

 

Un nouveau château Disney

L’un des principaux reproches fait à Hong Kong Disneyland concernait son château, reprenant le modèle d’origine de Disneyland Resort (construit en 1955) et qui ne répondait pas aux standards des Parcs Disney modernes. Pour résoudre ce problème, la direction a décidé de remplacer son actuel Sleeping Beauty Castle par un château inédit, dans la veine de celui présenté à Shanghai Disney Resort. Bien plus imposant que son prédécesseur, ce nouveau château permettra de proposer une nouvelle offre de divertissement: spectacle diurne avec les Personnages Disney, et spectacle nocturne à la nuit tombée. Mise en chantier prochaine pour une inauguration en 2019.

hdkl3

hkdl

Une expansion Marvel à Tomorrowland

Iron Man Experience n’était que l’arbre qui cachait la forêt: la transformation de Tomorrowland n’en est qu’à ses balbutiements. En effet, Hong Kong Disneyland est bien décidé à effectuer des modifications de profondeur dans ce land, en s’appuyant sur une licence forte: Marvel Studios.

hdkl4

Ainsi, après l’ouverture en 2017 d’Iron Man Experience, un autre chantier commencera avec la thématisation de Buzz Lightyear Astro Blasters en attraction Ant-Man pour 2018.

Cela constituera l’ultime étape avant le plus gros des projets pour la zone puisqu’en 2023, une toute nouvelle attraction Avengers ouvrira ses portes à Hong Kong Disneyland, en lieu et place du circuit d’Autopia.

hdkl5

Une nouvelle zone La Reine des Neiges

Les changements concerneront également Fantasyland avec un projet d’expansion, via la création d’une zone La Reine des Neiges dans le fond du land. Ce projet est un compromis entre les développements des « New Fantasyland » (Walt Disney World, Tokyo Disneyland) et le futur Port Arendelle de Tokyo Disney Sea.

hdkl6

Un concept-art de l’une des attractions de la zone a été d’ailleurs été dévoilé: il s’agit d’un modèle Demolition Derby (Zamperla), où les visiteurs embarqueront à bord de traineaux pour tournoyer sur la glace.

15152883_2176355375923343_1343748413_o

Une nouvelle salle de spectacles à Adventureland

Pour proposer une offre de divertissement toujours plus riche à ses visiteurs, Hong Kong Disneyland se dotera d’une toute nouvelle de spectacle, du côté d’Adventureland. Annoncée pour 2018, cette zone accueillera dans un premier temps le spectacle « Moana’s Village Festival”, inspiré du dernier film d’animation des Walt Disney Animation Studios. Le nouveau théâtre devrait comporter un grand nombre de places, pouvant accueillir des forts flux de visiteurs.

hdkl7

Un très alléchant programme d’expansions pour Hong Kong Disneyland qui sera à suivre de très près. En moins de 20 ans, le Resort aura connu de très fortes périodes d’expansion, avec le développement de Mystic Point (2013), Grizzly Gulch (2013) ou encore Toy Story Land (2011). Avec tous ces projets, Hong Kong Disneyland est bien décidé à entrer dans une autre dimension et suivre l’élan de Shanghaï Disney Resort et Tokyo Disneyland, autres ambassadeurs des Parcs Disney en Asie.

Retour en haut