Le 25ème anniversaire de Disneyland Paris ne sera pas le seul évènement qui constituera l’actualité des Parcs Disney du Monde en 2017.

En effet, Hong Kong Disneyland s’apprête à ouvrir « Iron Man Experience – Presentey by AIA » le 11 janvier 2017.

Découvrons ensemble tous les derniers détails du premier E-Ticket inspiré de l’univers Marvel dans un Parc Disney.

Le principe : les visiteurs embarqueront à bord d’un Iron Wing pour survoler le ciel de Hong Kong et combattre Hydra aux côtés d’Iron Man. Cette attraction sera un simulateur de vol multi-sensoriel, dans l’esprit de Star Tours: l’Aventure Continue (Walt Disney World).

marvel-2017-01

La partie Tomorrowland accueillera donc à partir de janvier la Stark Expo, du nom du aussi brillant que controversé Tony Stark, personnage central dans le Marvel Cinematic Universe. Ce bâtiment se décomposera en plusieurs halls, où seront présentées les dernières inventions de Tony Stark: the Hall of Legacy, the Hall of Protection, the Hall of Energy et the Hall of Mobility. Les visiteurs auront l’honner de pouvoir expérimenter la dernière innovation: le Iron Wing, défiant les lois de la gravité. Une aventure aérienne commencera alors pour les visiteurs qui, équipés de leurs lunettes StarkVision, suivront Iron Man dans une bataille contre Hydra, dans le but de sauver Hong Kong d’une terrible tragédie.

marvel-2017-05

Il aura fallu 3 années à la direction de Hong Kong Disneyland pour mettre au point ce projet. Durant ces longs mois, les équipes Walt Disney Imagineering ont travaillé en collaboration avec celles de Marvel Studios pour mener à bien ce projet. C’est la première fois que la ville de Hong Kong est au cœur de l’une des attractions du parc asiatique.

marvel-2017-06

D’autres animations Iron Man prendront place à Tomorrowland, autour de la Stark Expo déjà ouverte depuis quelques semaines. En plus d’une vaste gamme de merchandising et en restauration, les fans de l’excentrique super-héros pourront expérimenter l’armure d’Iron Man via le jeu interactif « Become Iron Man » dans le hall d’exposition.

Mieux encore, ils pourront rencontrer Iron Man en personne dans son « Iron Man Tech Showcase » aux côtés de ses nombreuses armures. Tout un programme tourné autour d’un personnage Marvel qui s’avère être inédit, l’univers des super-héros n’étant pas encore exploité au maximum.

marvel-2017-03marvel-2017-04

La tendance devrait s’inverser dans les prochaines années, avec les projets d’attractions Outre-Atlantique (Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT) ou les nouvelles offres de Disney Cruise Line Marvel.

Retour en haut