Ce samedi était un jour bien spécial en Chine, puisque Shanghai Disneyland, l’unique parc du 6ème Resort Disney (avec parc à thèmes), ouvrait ses portes en avant-première pour des invités et les Cast-Members. L’occasion de faire le plein de photos des diverses attractions avant l’ouverture officielle planifiée pour le 16 juin prochain. Retour en images sur cette première journée exceptionnelle, qui devrait se reproduire dans les jours à venir.

shanghai1

Au petit matin, l’ouverture du parc à été célébrée en grandes pompes par Mickey, en bon maître des lieux qu’il est, accompagné d’un orchestre Live. La souris aux grandes oreilles se dévoilait alors à nouveau à Shanghaï après son récent lifting.

shanghai2

Restait alors libre choix aux visiteurs de se diriger vers l’attraction qu’il désirait, parmi celles ouvertes ce jour-là. Certaines zones (Roaring Rapids, Treasure Cove) continuent de recevoir des finitions et des éléments de décorations et ne seront prêtes qu’ultérieurement.

shanghai3

Tous les regards se portaient alors vers Tomorrowland et sa gigantesque canopée pour découvrir une autre attraction phare : TRON Lightcycle Power Run. La foule était au rendez-vous pour embarquer sur les motos-lumineuses et foncer à toute allure. La file d’attente s’est donc dévoilée un peu plus, révélant un résultat des plus appréciables. À l’extérieur, chaque passage des trains était salué par les acclamations des visiteurs.

shanghai4

 

Autre point fort de cette journée : la découverte de l’intérieur de l’Enchanted Storybook Castle, ayant tant fait parler de lui ces derniers mois sur son aspect extérieur. Au cœur du château, tous les détails sont soignés et un majestueux lustre surplombe le hall.

shanghai7shanghai8
(source photos : gourmetdyy / Disneyland Drive)

D’autres attractions ouvraient leurs portes aujourd’hui aux visiteurs : Explorer Canoes, Alice in Wonderland Maze, Jet Packs ou encore le Fantasia Carousel.

shanghai9shanghai10

shanghai11

(sources : littlemonstergill / Disney’s Disciple / weibo)

Mais les attractions n’étaient pas les seuls intérêts de la journée : les chanceux visiteurs ont pu découvrir en exclusivité Mickey’s Storybook Express (la parade diurne) et Golden Fairytale Fanfare (le spectacle principal). Le bilan semble quelque peu mitigé pour ces deux productions : la parade ne rentrera pas au panthéon des Parcs Disney et le spectacle dévoile des robes Princesses dorées ne permettant pas une parfaite reconnaissance de ces dernières.

shanghai12

shanghai13shanghai14

shanghai15

D’autres spectacles, comme Tarzan: Call of the Jungle ou Frozen: A Sing-a-long Celebration ont aussi célébré leur première représentation.

Beaucoup de choses restent encore à découvrir dans les prochains jours, aussi bien en attractions qu’en spectacles. Shanghai Disneyland n’a alors pas fini de nous livrer toutes ses surprises.

 

Retour en haut