« Extinction is coming… but life finds a way ! ». C’est en détournant l’une des répliques cultes de la saga cinématographique qu’Universal Studios Hollywood a annoncé la mise à jour de la mythique attraction « Jurassic Park – The Ride » en une nouvelle expérience inspirée de la franchise à succès Jurassic World. La nouvelle attraction ouvrira ses portes en 2019. 

L’attraction est annoncée par la direction comme une « réinvention de l’aventure révolutionnaire » avec une nouvelle expérience grâce à l’ajout de « nouveaux dinosaures, un storytelling renforcé et une nouvelle palette de couleurs. Grâce aux nouvelles technologies, Jurassic World Ride devrait proposer aux visiteurs de vivre une expérience inédite pour un Parc à Thèmes.

Inaugurée en 1996, l’attraction « Jurassic Park – The Ride » fermera définitivement ses portes le 03 septembre 2018 après 22 ans de bons et loyaux services à émerveiller – mais aussi effrayer – des millions de visiteurs.

Le restaurant Jurassic Cove et la boutique Jurassic Outfitters fermeront en parallèle pour rouvrir en 2019 en même temps que la nouvelle attraction.

L’attraction proposait aux visiteurs de passer les mythiques portes de Jurassic Park pour partir à la découverte des nombreux dinosaures de la saga. L’aventure n’est bien évidemment pas de tout repos puisqu’après qu’un dinosaure ait détourné l’embarcation vers une zone à risque, les visiteurs doivent échapper à des espèces dangereuses, et notamment un tyrannosaure, en effectuant une chute de plus de 26 mètres de hauteur.

Des versions quasi-similaires existent également à Universal Orlando Resort et Universal Studios Japan, mais il est fort probable que celles-ci connaissent également le même sort dans les prochains mois…

Pour effectuer un dernier hommage, Universal Studios Hollywood a lancé l’opération “Countdown to Extinction” , invitant les fans de l’attraction à venir vivre l’expérience Jurassic Park une ultime fois. Et quoi de mieux pour lancer ce compte-à-rebours que l’évènement « Jurassic Park 25th Anniversary Celebration » (11, 12 & 13 mai) ? Conférences, menus spéciaux et autres surprises étaient au programme de ces 3 jours de festivités.

Rendez-vous en 2019 pour découvrir si le résultat est à la hauteur des espérances des fans et tout simplement pour ouvrir à nouveaux les fameuses grandes portes, cette fois sous l’ère de Jurassic World !

Retour en haut