En 1952, les premiers visiteurs passaient les portes d’Efteling (Pays-Bas) à la découverte du Bois des Contes et de ses dix contes de fées. Bien des décennies plus tard: celui-ci en compte désormais 29 et le parc s’est agrandi avec l’ajout d’hôtels, de restaurants et autres attractions iconiques. En 2022, le parc néerlandais compte bien souffler sa 70e bougie de la meilleure des manières en invitant ses visiteurs à prendre part à une fête mémorable. Demandez le programme !

De bonnes résolutions dès janvier 2022 !

Efteling débutera l’année sur les chapeaux de roues en inaugurant officiellement sa nouvelle zone « Wereld van Sindbad » (Le Monde de Sinbad en français) qui comprendra 2 attractions :

 

  • Sirocco : gardant le même concept que son prédécesseur Monsieur Cannibale, cette attraction entraînera les visiteurs dans les tourbillons d’une tempête en mer. L’attraction s’inspirera des aventures de Sinbad le Marin, personnage phare des Contes des 1001 Nuits.

  • Archipel : l’ancien labyrinthe pour enfants Avonturen Doolhof sera transformé en aire de jeux prenant la forme d’une île où les plus jeunes explorateurs pourront s’amuser avec quelques activités aquatiques.

Cette nouvelle zone intégrera également l’attraction iconique Vogel Rok et le tout sera séparé des autres attractions environnantes (notamment Carnaval Festival).

 

Décorations, musiques et conte de fées éphémère

Dès le début du mois de février (juste après l’Hiver Efteling – se terminant le 6 février), les allées du parc accueilleront des guirlandes, fanion et autres décorations aux couleurs de cet anniversaire. Jusqu’à même faire un clin d’œil au cœur du Bois des Contes avec le célèbre « Long Cou » qui enfilera un chapeau de fête spécialement pour l’occasion, pour le plus grand plaisir des fans.

La destination promet « une fête » chaque jour à 16h avec les visiteurs dans le parc, sans donner plus d’information.

Puis d’avril à octobre, un conte de fées éphémère ouvrira ses portes sur la pelouse Speelweide (grand espace de gazon souvent utilisé pour des événements temporaires à Efteling).

Ce n’est que le début des réjouissances puisque d’autres surprises et informations seront révélées ces prochaines semaines par Efteling. Rendez-vous donc en 2022 pour découvrir ce que nous réserve Pardoes pour célébrer comme il se doit ce 70e anniversaire du parc qui n’en finit plus de faire rêver petits et grands année après année.

Retour en haut