Cette année, le parc néerlandais célèbre en grandes pompes son 65 ans avec en point d’orgue sa nouvelle attraction « Symbolica » qui ouvrira le 1er juillet prochain. Ce « darkride » emmènera les visiteurs à travers les couloirs du Palais de la Fantaisie en compagnie de Pardoes, le personnage phare d’Efteling.

Avec un investissement de plus de 35 millions d’euros, Symbolica est à ce jour la plus chère attraction de l’histoire d’Efteling. Cette nouveauté s’intégrera dans la nouvelle zone « Royaume de la Fantaisie » déjà composée de la crêperie « Polles Keuken ».

Chaque voyage émerveillera les visiteurs et stimulera sa fantaisie d’une façon différente

Ce qui fait la force de Symbolica, ce sont ses différents scénarios : les visiteurs embarqueront par 6 dans des véhicules qui évolueront dans l’attraction sans rails, grâce à la technologie « trackless » déjà aperçue dans Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy (Disnyland Paris). Ils pourront alors choisir un des trois parcours comportant éléments interactifs et aventures personnalisées.

symbolica-02symbolica-03


Synopsis : « Rendez-vous en audience chez le roi de Symbolica. Pardoes le Magicien vous a préparé des visites plus surprenantes et magiques les unes que les autres. Laissez-vous entraîner dans les couloirs secrets, le long des pièces magiques et d’une surprise à l’autre ».


Après Baron 1898, Efteling continue donc sa politique d’extension et surtout, de création thématique. Habitué à exploiter de nouveaux concepts (Villa Volta fut la première Mad House du monde), le parc se lance une nouvelle fois dans une belle aventure qui ravira tous les amateurs d’attractions à la thématisation élaborée.

Situé au bout de Pardoes Promenade, le visiteur sera invité à entrer au Royaume de la Fantaisie à travers l’imposant château de Symbolica, lieu où vit la mascotte du parc : Pardoes. On notera la volonté du parc à développer l’histoire de son personnage, en y ajoutant un monde cohérent et peuplé.

symbolica-01symbolica-05

Sur ses réseaux sociaux, le parc néerlandais informe au jour le jour la communauté de fans sur l’avancée des travaux. Récemment, le toit de Symbolica a reçu ses 800 panneaux solaires représentant un immense jardin royal que les visiteurs pourront admirer depuis La Pagode. Le projet est porté par Sander De Bruijn, déjà directeur artistique pour l’impressionant Baron 1898 en 2015.

Avec Symbolica, Efteling poursuit sa belle évolution et s’assure de se maintenir à la 3ème place du classement des Parcs à Thèmes les plus visités en Europe, derrière Disneyland Paris et Europa-Park.

Découvrez le 6ème épisode du Making-Of de Symbolica : 

Retour en haut