Dimension Parcs
Europa-Park met en lumière Voltron Nevera, son nouveau grand huit pour 2024 !

Europa-Park met en lumière Voltron Nevera, son nouveau grand huit pour 2024 !

23 mars 2024

Depuis plusieurs années, les alsaciens sont habitués à apercevoir des imposantes montagnes russes de l’autre côté de la frontière allemande. En effet, Europa-Park possède, entre autres, les bien connus Silver Star, Blue Fire, ou encore Wodan. La destination, en évolution constante, n’en restera cependant pas là car un nouveau grand huit ouvrira ses portes le 26 avril : Voltron Nevera. L’occasion rêvée pour les visiteurs de s’offrir un MACKsimum de sensations fortes !

Juste à côté du quartier grec, Europa-Park peaufine actuellement son futur nouveau quartier thématique dédié à un pays : la Croatie, une première depuis 2016 (quartier irlandais). Entre temps, le focus avait été mis sur la rénovation de nombreuses attractions et le renouvellement d’expériences : Eurosat – CanCan Coaster, Piraten in Batavia ou encore Madame Freudenreich Curiosités.

Le 26 avril 2024, Europa-Park inaugurera son nouveau grand huit signé Mack Rides : Voltron Nevera powered by Rimac.

Dans cette nouvelle attraction, annoncée comme unique au monde, les visiteurs pourront faire le plein de sensations grâce notamment à sept inversions, quatre propulsions, dont une en marche arrière et une à l’inclinaison de 105°, un record du monde !

Au cœur de cette nouveauté, on retrouve le célèbre inventeur croate Nikola Tesla, connu pour sa mise au point du courant alternatif et grand artisan de la distribution de l’électricité.

Ce dernier dévoilera dans Voltron Nevera sa toute dernière invention, permettant de transformer les humains en énergie cosmique et ainsi pouvoir voyager en un éclair d’un endroit à l’autre. La storyline de cette nouvelle expérience s’inscrira dans l’arc narratif de l’Adventure Club of Europe, crée par Europa-Park et reliant de nombreuses attractions.

Une gigantesque tour électrique de 28 mètres de haut dominera les environs, et rappellera la « Tour Wardenclyffe » où Nikola Tesla réalisa de nombreux essais scientifiques au début du XXe siècle.

Pour mener à bien ce projet colossal, Europa-Park collabore main dans la main avec l’entreprise croate Rimac, spécialisée dans l’industrie automobile électrique. C’est d’ailleurs l’une des créations phares de la firme, la voiture Rimac Nevera, qui a inspiré le nom de la nouvelle attraction.

Sur le chantier, l’installation des nombreux portions de rails est complétée depuis le printemps 2023, permettant aux fans de bouillonner d’impatience en voyant au-loin les différentes figures du parcours : Inverted Top Hat culminant à plus de 32 mètres de haut, Inverted Stall ou encore Dive Loop.

Au-delà de la montagne-russe, c’est tout un nouveau quartier thématique qui prendra vie et accueillera les visiteurs, qui pourront alors se balader dans ces étroites ruelles et pavées de pierres.

Prévue initialement pour 2023, ce projet ouvrira donc finalement en avril 2024. En cause : un retard dans la livraison de certaines pièces sur le chantier ne permettant pas d’entrevoir une fin de construction en temps et en heure.

Les plus impatients peuvent découvrir le projet Voltron Nevera dans les moindres détails grâce au documentaire officiel publié sur la chaîne Youtube d’Europa-Park. En ce début de saison 2024, l’immersion en Croatie et dans l’univers de Nikola Tesla est également possible au Dôme des Rêves avec le film Nikola Tesla’s Beautiful Croatie, ainsi qu’avec le spectacle sur glace Surpr’Ice presents Energ’Ice.

Avec cette nouvelle attraction majeure, Europa-Park continue de repousser les limites de l’innovation en investissant sans relâche dans de nouvelles expériences. L’objectif est clair : accueillir toujours plus de visiteurs pour asseoir davantage sa deuxième place européenne, derrière Disneyland Paris. En 2022, le parc allemand a établi un nouveau record personnel, en accueillant plus de 6 millions de visiteurs sur l’année.