Dimension Parcs
Europa-Park : un nouveau roller coaster majeur en 2024

Europa-Park : un nouveau roller coaster majeur en 2024

23 mars 2023

Depuis plusieurs années, les alsaciens sont habitués à apercevoir des imposantes montagnes russes de l'autre côté de la frontière allemande. En effet, Europa-Park possède, entre autres, les bien connus Silver Star, Blue Fire, ou encore Wodan. La destination, en évolution constante, n'en restera cependant pas là car un nouveau grand huit est en construction ! Voyons donc quels sont les plans de la direction, qui compte bien offrir un MACKsimum de sensations à ses visiteurs !

Peut-être gardez-vous en tête le souvenir d’une discrète parabole de 45 mètres de diamètre et 50 tonnes lors de votre dernière visite à Europa-Park. Cette structure, récupérée du service des renseignements allemand, a finalement été démontée il y a plusieurs mois pour faire place nette pour la future attraction.

Car en effet, c’est en bordure du quartier grec qu’Europa-Park construit actuellement une nouvelle zone dédiée à un pays : la Croatie, une première depuis 2016 (le quartier irlandais). Entre temps, le focus avait été fait sur la rénovation de nombreuses attractions : Eurosat – CanCan Coaster, Piraten in Batavia ou encore Madame Freudenreich Curiosités.

Ce nouvel espace proposera à partir de la saison 2024 aux visiteurs un impressionnant grand huit signé Mack Rides (modèle BigDipper). Cette nouveauté rendra hommage à Nikola Tesla, inventeur du courant alternatif et grand artisan de la distribution de l’électricité.


Au-delà de la montagne-russe, c’est tout un nouveau quartier thématique qui prendra vie et accueillera les visiteurs. Des liens avec l’Adventure Club of Europe, univers narratif crée par Europa-Park et reliant de nombreuses attractions, sont également à prévoir !

Prévue initialement pour 2023, cette nouveauté sera finalement lancée en 2024. En cause : un retard dans la livraison de certaines pièces sur le chantier ne permettant pas d’entrevoir une fin de construction en temps et en heure.

A l’occasion de la conférence de presse de lancement de sa saison, Europa-Park a dévoilé un premier aperçu complet « on-ride » de sa future nouveauté, visible en exclusivité sur VEEJOY.

Avec cette nouvelle attraction majeure, Europa-Park compte bien continuer son développement impressionnant et accueillir toujours plus de visiteurs pour asseoir davantage sa 2e place européenne derrière Disneyland Paris. En 2022, le parc allemand a battu un record personnel, en accueillant plus de 6 millions de visiteurs sur l’année.