Dimension Parcs
Snorri Touren : Rulantica au coeur d’Europa-Park

Snorri Touren : Rulantica au coeur d’Europa-Park

29 octobre 2019

Europa-Park propose un choix divers et varié de dark-rides qui s'est développé au fil des années : du très ancien Flocon de Neige au plus récent Madame Freudenreich Curiosités. En outre, ce type d'expérience n'a jamais été le domaine d'expertise de la destination avec une immersion pas systématiquement au rendez-vous. Avec la reconstruction du quartier Scandinave (détruit dans un incendie accidentel en mai 2018), le parc s'est lancé dans un nouveau projet en ouvrant un nouveau dark-ride inédit pour accompagner son futur univers aquatique Rulantica : Snorri Touren ! Si l'attraction n'ouvrira officiellement que le 23 novembre, nous avons eu la chance de pouvoir la tester lors de sa phase de pré-ouverture.

Une jolie introduction dans l’univers de Rulantica

Situé à l’extrémité du quartier Scandinave, le bâtiment de Snorri Touren semble plutôt abriter un parcours pédestre (walkthrough) ou une pièce d’exposition, à l’image d’autres quartiers (islandais notamment).

L’intérieur de la file d’attente prend la forme d’une cachette d’explorateur où sont entreposés de nombreux trésors : une jolie introduction dans l’univers de Rulantica.

Les visiteurs font rapidement la rencontre de Snorri, l’adorable pieuvre servant de mascotte à ce nouveau chapitre thématique. Cet espiègle personnage ne manquera pas de rencontrer un franc succès auprès des plus jeunes visiteurs d’Europa-Park !

Globalement, la grande qualité et le soin apporté aux décors de la file d’attente intérieure permettent une immersion dans l’histoire.

Et la suite de l’attraction confirme ce sentiment : les décors sont originaux, colorés et transportent le visiteur au coeur de Rulantica ! Au fur et à mesure, les véhicules évoluent dans un monde sous-marin, une forêt enchantée ou encore un glacier, le tout ponctué d’excellentes animations visuelles 4K signées Mack Animation.

Quand la technologie ne facilite pas l’immersion

Dans notre dossier dédié au digital dans les Parcs, nous soulignions le fait que les nouvelles technologies pouvaient permettre de faire « vivre des expériences immersives et dépaysantes ». Avec Snorri Touren, ce n’est pas forcément le cas ! Si nous avons été largement conquis par la première partie de l’attraction avec ses décors physiques, nous avons quelques réserves sur la partie numérique où le véhicule s’immobilise dans un globe numérique. La qualité de la projection n’est pas à la hauteur du reste de l’attraction et l’immersion non plus. Peut-être que des ajustements seront faits, puisque l’attraction n’est actuellement qu’en phase de pré-ouverture. L’ouverture officielle aura lieu le 23 novembre !

Un ajout dans la continuité

Avec Snorri Touren, Europa-Park montre une nouvelle fois que la destination saisit la moindre occasion de proposer de nouvelles expériences à ses visiteurs. L’attraction permet une véritable introduction aux personnages de Rulantica, et apporte un nouveau chapitre à l’univers thématique de « L’Adventure Club of Europe ». Ce dark-ride ravira petits et grands et permettra aux fans de découvrir de nombreux clins d’oeil glissés subtilement tout au long de l’expérience.