Le samedi 03 juin, Europa-Park ouvrira officiellement sa nouvelle attraction « Voletarium », le plus grand Flying Theater d’Europe. L’occasion pour le parc allemand, ayant accueilli 5,6 millions de visiteurs en 2016, de se projeter dans les prochaines années et de toujours rêver plus grand.

 

La vie est un long fleuve tranquille à Rust où chaque saison apporte son lot de nouveautés. Pour cette année 2017, Europa-Park a opté pour le Flying Theater « Voletarium » du côté de son quartier allemand. S’adressant aux familles, l’attraction ne devrait pas avoir de mal à trouver le succès auprès des visiteurs. Pour sa nouvelle expérience, 25 millions d’euros ont été investis, le plus grand investissement du parc pour une unique attraction depuis son ouverture en 1975.

Interrogé par le journal régional « L’Alsace », Roland Mack (fondateur d’Europa-Park) a évoqué les différentes pistes de développements et les futurs projets du plus grand parc allemand.

Il a notamment fait écho d’une éventuelle nouvelle collaboration avec Luc Besson, le réalisateur français, dans la lignée du projet « Arthur et les Minimoys ». Selon Roland Mack, cette relation devrait donner lieu à une nouvelle expérience à découvrir l’an prochain.

 

Dans la communauté de fans d’Europa-Park, les rumeurs d’une possible nouveauté dans le quartier français vont bon train. Il faut dire que cette zone du parc est vouée à évoluer et Roland Mack a d’ailleurs annoncé une future restructuration.

Sur son compte Twitter, Michael Mack (président d’Europa-Park) a annoncé qu’en 2018, l’attraction EuroSat connaitra une version « 2.0 », en promettant « plus d’infos très bientôt ».

Autre projet de premier plan : la construction d’un parc aquatique, qui devrait ouvrir pour la fin 2019. D’après l’Alsace, l’investissement est estimé entre 100 et 250 millions d’euros. Les visiteurs pourront profiter d’une piscine à vagues, d’une rivière sauvage et d’une vingtaine de toboggans aquatiques. Ce parc sera également accompagné de l’ouverture d’un nouvel hôtel de 304 chambres inspiré de la ville d’Hambourg.

Europa-Park se permet de rêver plus grand en investissant toujours aussi intelligemment et en ayant un parfait équilibre entre nouvelles technologies et expériences traditionnelles.

Retour en haut