Il y a quelques mois, Walibi Belgium annonçait un vaste plan d’investissement courant jusqu’en 2023.  Cet investissement, à hauteur de 100 millions, sera ainsi déboursés dans 10 nouvelles attractions pour le parc belge, propriété de la Compagnie des Alpes. Pour la saison 2019, le projet prend de l’ampleur !

Le plan d’investissement a porté ses fruits dès 2018 à Walibi Belgium puisqu’une toute nouvelle zone à ouvert ses portes : « Exotic World ». Celle-ci se compose principalement d’une attraction familiale (type Bobsled) Tiki Waka, signé par la firme allemande Gerstlauer (Pegase Express). Cet ajout a été accompagné d’une rethématisation totale des environs et de l’ajout d’un « Juice Bar » et d’un parcours aventure pour enfants (Tiki Trail).

Walibi Belgium a investi la bagatelle de 7,8 millions d’euros pour s’offrir ce nouvel univers, qui sera rejoint d’ici 2022 par 7 autres nouvelles zones.

De son côté, Aqualibi a accueilli une toute nouvelle zone dédiée aux enfants de 700m².

En 2019, sortez les Pop-Corns !

L’année 2019 est également placée sous le signe du changement avec un réaménagement de profondeur de plusieurs des zones de la destination, notamment la séquence d’entrée du Parc qui sera entièrement repensée.

La partie aux alentours du célèbre « Cobra » sera renommée Karma World et s’inspirera des cultures « oriento-indiennes ». Celle-ci accueillera un nouveau restaurant indien ainsi qu’une attraction familiale interactive : Popcorn Revenge.

À l’occasion d’une visite de chantier, le site Looopings.nl a eu la chance de pouvoir découvrir un aperçu des changements et des nouveautés apportées à la zone Karma World. Première constatation : les trains et les rails de Cobra ont entièrement été repeints, dans une palette de couleurs pastel plus en harmonie avec l’ensemble de la zone.

(photos : Looopings.nl)

Un soin tout particulier a été apporté à l’ensemble de la zone pour créer une véritable immersion et un univers propre à Karma World.

(photos : Looopings.nl)

La principale nouveauté sera l’attraction interactive « PopCorn Revenge » : Walibi Belgium s’est entouré de la firme belge Alterface pour la partie interactiveet des néerlandais de JoraVision et ETF Ride Systems, experts en thématisation, pour mener à bien ce projet.

Le but : munis de pistolets à condiments (le Condi-Matic), les visiteurs devront traquer des pop-corns rebelles ayant envahis les salles de cinéma de l’attraction.

(photos : Looopings.nl)

Le tracé, qui sera arpenté de véhicules sans rails, comptera au total 7 scènes de jeu, sur des thèmes variés : science-fiction, horreur, pirates… Les visiteurs en découvriront seulement 6 à chaque expérience, leur donnant l’envie de retenter l’expérience ultérieurement.

La file d’attente intégrera de nombreux clins d’oeil et références au 7ème art, toujours avec une touche d’humour très appréciée des visiteurs. L’attraction devrait ouvrir d’ici fin mai dans la zone Karma World.

(photos : Looopings.nl)

Walibi Playland, la zone dédiée aux enfants, sera elle aussi renommée et deviendra « Fun World » . Ce changement s’accompagnera là-encore d’une rethématisation et de l’ajout d’un nouveau Kiddie Coaster « Fun Pilot ». Un soin tout particulier sera également apporté aux sols et chemins de la zone.

(photos : Looopings.nl)

Réouverture de Walibi Belgium : le 06 avril prochain
Informations & Tickets : https://www.walibi.be/fr

Retour en haut