La direction de Walibi Belgium a dévoilé à la presse le détail de son nouveau plan d’investissement pour les 5 prochaines années. D’ici 2023, plus de 100 millions d’euros vont ainsi être déboursés dans 10 nouvelles attractions pour le parc belge, propriété de la Compagnie des Alpes. L’annonce était particulièrement attendue par la communauté de fans des parcs à thèmes. Quel est donc le programme des prochaines années pour Walibi Belgium ?

D’ici 2021, 75% de Walibi Belgium vont être rénovés

2018 : une touche Exotique à Walibi Belgium !

Le plan d’investissement a porté ses fruits dès 2018 à Walibi Belgium puisqu’une toute nouvelle zone à ouvert ses portes : « Exotic World ». Celle-ci se compose principalement d’une attraction familiale (type Bobsled) Tiki Waka, signé par la firme allemande Gerstlauer (Pegase Express). Cet ajout a été accompagné d’une rethématisation totale des environs et de l’ajout d’un « Juice Bar » et d’un parcours aventure pour enfants (Tiki Trail).

Walibi Belgium a investi la bagatelle de 7,8 millions d’euros pour s’offrir ce nouvel univers, qui sera rejoint d’ici 2022 par 7 autres nouvelles zones.

De son côté, Aqualibi a accueilli une toute nouvelle zone dédiée aux enfants de 700m².

2019 : sortez les Pop-Corns !

L’année 2019 sera également placée sous le signe du changement avec un réaménagement de profondeur de plusieurs des zones de la destination, notamment la séquence d’entrée du Parc qui sera entièrement repensée.

La partie aux alentours du célèbre « Cobra » sera renommée Karma World et s’inspirera des cultures « oriento-indiennes ». Celle-ci accueillera un nouveau restaurant indien ainsi qu’une attraction familiale interactive : Popcorn Revenge. Walibi Belgium s’est entouré de la firme belge Alterface et des néerlandais de JoraVision, experts en thématisation.

Walibi Playland, la zone dédiée aux enfants, sera elle aussi renommée et deviendra « Fun World« . Ce changement s’accompagnera là-encore d’une rethématisation et de l’ajout d’un nouveau « Kiddie Coaster ». Un soin tout particulier sera également apporté aux sols et chemins de la zone.

2020 : Walibi Belgium continue sa ruée vers l’Or !

Le plan d’investissement de Walibi Belgium ne faiblira pas en 2020 avec un renouvellement de profondeur de la zone « Western » et l’ajout d’une attraction aquatique interactive (Twist’n’Splash) et d’un flat-ride type Sky Fly. Juste derrière la Tour Dalton, une nouvelle zone de 45.000m² ouvrira ses portes et sera dédiée au thème de l’Afrique de la Terre Brulée.

2021 : Walibi Belgium atteint les sommets !

En 2021, le plan d’investissement changera de dimension avec l’ouverture dans la zone « Afrique & Terre Brulée » d’une nouveauté de rang mondial : un Méga-Coaster dont la direction est particulièrement fière, puisque celui-ci sera « le plus haut et le plus rapide de tout le Benelux ».

En parallèle, la zone de l’attraction phare Loup-Garou connaitra un changement de thème : celle-ci rendra hommage à la Nouvelle-Orléans, avec ses carnavals et la culture vaudou et l’actuelle Pizza Solo changera de concept.

Vers 2022 et au-delà…

D’autres surprises sont attendues pour la suite du plan d’investissement, comme une nouvelle attraction familiale en 2022, ainsi qu’une rethématisation de la zone du Flash Back. Enfin, Aqualibi s’agrémentera de plusieurs nouveaux toboggans en 2023.

Avec cet immense renouveau, Walibi Belgium a décidé d’entamer une nouvelle page de son histoire et espère bien pouvoir côtoyer les sommets des parcs européens.

Retour en haut