Après les succès de l’Extraordinaire Voyage et de Sébastien Loeb Racing Xperience, le Futuroscope inaugurera pour sa saison 2020 une nouvelle attraction d’envergure avec une montagne russe basée sur le thème de l’espace : Objectif Mars. L’ouverture officielle est prévue pour le 28 mars 2020 !

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Déjà lors de notre rencontre avec Cédric Girardin (responsable Accueil et Attractions), nous vous évoquions le nouveau grand projet du Futuroscope.

Le plus gros investissement du Futuroscope dans une attraction

Pour offrir à ses visiteurs une nouvelle expérience sensationnelle, le Futuroscope investira entre 18 et 20 millions d’euros, un record pour la destination. À titre de comparaison, le Parc Astérix a déboursé 16 millions pour sa nouveauté 2017 Pégase Express. Le département de la Vienne soutient fortement le Futuroscope et son ambitieux projet en injectant 4,5 M€ dans cet investissement.

Ce chantier colossal impliquera la construction intégrale d’un nouveau pavillon de 1000 m² en lieu et place du Solido, fermé en septembre 2017 et détruit pour le bien de ce nouveau projet. Ce bâtiment était très souvent vu par la communauté des fans comme vétuste et se dégradant de jour en jour, l’expérience n’y était plus optimale.

Un grand huit « indoor » et « outdoor » 

La nouvelle attraction comportera des sections « indoor » et « outdoor » avec des sensations fortes à la clé pour les visiteurs les plus courageux. C’est la firme suisse Intamin qui signera cette nouveauté, : un « Spinning Coaster ».


Accessible dès 1m10. Durée du ride 2 min 50. Parcours en intérieur et en extérieur.
Capacité : 1000 personnes/h. 4 trains à capacité de 12 personnes.
Ouverture le 28 mars 2020.


Objectif Mars sera en réalité le tout premier roller-coaster du Futuroscope, et sera conçu comme un centre d’entrainement spatial. L’attraction soumettra les passagers à une traversée de champs magnétiques, d’une tempête solaire, d’un champs astéroïdes mais aussi aux conditions d’un décollage, de l’apesanteur et de la force centrifuge.

Un voyage vers Mars au programme 

Sur le chantier, les premiers visuels promotionnels ont fait leur apparition, faisant l’état d’une « exploration martienne » et précisant quelques chiffres clés sur les voyages de la Terre à Mars. L’une des affiches reprend une ébauche de tracé outdoor, fortement inspiré du « Santa Monica West Coaster ».

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