Le Mexique s'installe à La Mer de Sable en 2018 - Dimension Parcs

La Mer de Sable est un parc familial dédié principalement au Far West et aux mythes de la Ruée vers l’Or situé au cœur de la forêt d’Ermenonville dans l’Oise. Possession de la société Looping depuis peu, la destination ne cesse d’investir d’année en année dans de nouvelles attractions de type « flat-ride » afin de capter sa cible de prédilection, les familles de l’Île de France et de la Picardie.

Pour 2018, la destination proposera une toute nouvelle zone thématique dédiée au Mexique. Incluant deux nouvelles attractions familiales, des points de restaurations et certaines aventures déjà existantes, cet espace proche de l’entrée deviendra assurément l’une des pièces maîtresses du parc.

Un changement de nom pour plusieurs attractions

Afin de les inclure dans le Mexique imaginé par les concepteurs, certaines aventures déjà existantes devront arborer une nouvelle appellation:

  • Simoun devient Disco Loco
  • Babouing devient El Palmito
  • Aquasouk devient Chiquit’o
  • Siroco devient Sonora

Seule Bandidos, l’une des nouveautés 2016 garde son nommage originel déjà tiré du Mexique.

Deux nouvelles attractions pour la famille

La zone Mexicaine pourra compter sur deux nouveautés lors de son ouverture :

  • El Condor, un Wave Singer de l’Allemand Zierer, plus connu en France sous l’appellation « Chaises Volantes ». Les jeunes aventuriers (à partir de 1m25) pourront survoler une ancienne cité Aztèque seuls ou accompagnés. Au total, ce sont 48 sièges dont 8 banquettes doubles dédiées aux enfants avec parent qui seront disponibles.

  • Tornado, attraction de type Fiesta Mexicana ou plus connue sous le nom « Pieuvre » du constructeur italien Moser’s Rides. Jusque 40 aventuriers tournoieront dans cette ambiance colorée au rythme des sombreros.

Deux nouveaux points de restaurations

Pour accompagner ces nouveautés et le nouvel afflux de visiteurs dans cette partie du parc, deux espaces seront ouverts pour rassasier les jeunes aventuriers et leur famille.

  • L’Hacienda proposera un service à table autour d’une carte aux couleurs mexicaines. Le Chili Con Carne sera par exemple de la partie mais nous pouvons espérer voir d’autres spécialités comme les enchiladas ou encore les quesadillas.
  • Poca’Petito sera dédié à la restauration rapide et offrira une sélection de sandwichs et autres wraps aux accents de l’Amérique centrale.

Un nouveau spectacle pour le Corral

Modifié au rythme des saisons, le Corral accueillera une version mexicaine de son spectacle de cascades et d’acrobaties. Aucune information complémentaire n’a été communiquée sur ce spectacle mais nul doute que les excellentes équipes du parc sauront émerveiller les petits et les grands.

Une politique basée sur les investissements

En reprenant la Mer de Sable à la Compagnie des Alpes, le groupe français Looping a choisi d’investir en conséquence pour récupérer les parts de marché sur la cible familiale. Le principal concurrent du parc n’est autre que le tout proche Parc Astérix et sa très réussie Forêt d’Idéfix. Avec son thème Américain et ses tarifs agressifs (26,50€ le tarif adulte), il y a fort à parier que la destination peut inverser la vapeur à son avantage.

Retour en haut