
Parc Astérix : extension en 2027 de la zone grecque avec un restaurant colossal !
Dans le cadre de son ambitieux plan de développement qui rythmera les prochaines années, le Parc Astérix prévoit d’agrandir la zone grecque avec l’ajout de nouvelles attractions pour enfants, mais également d’un restaurant XXL. On vous raconte tout sur cette nouvelle odyssée qui devrait aboutir au printemps 2027 !

De nouvelles expériences sur la presqu’île des Jeux d’Odous
Ce projet vise à métamorphoser l’espace de la zone grecque situé aux abords du lac, qui accueillait encore il y a peu les Jeux d’Odous. Fini les tables de pique nique jonchées de pommes de pin !

À la place, les visiteurs pourront profiter d’un agréable environnement prenant la forme d’une cité grecque antique, prospérant grâce à son activité de pêche particulièrement fructueuse.

L’architecture des nouveaux bâtiments s’inspirera des îles grecques, et plus précisément celle de Symi (située non loin de l’île de Rhodes). Un soin tout particulier sera attribué à la végétation qui se voudra des plus méditerranéennes.
Cette nouvelle zone inclura de nombreuses nouvelles expériences pour les visiteurs :
- Deux nouvelles attractions familiales
- Une grande aire de jeux thématique
- Un restaurant service à table de 500 places assises avec terrasses
- Deux kiosques de restauration à emporter (incluant le déplacement d’un kiosque existant)
Les enfants traités en demi-Dieux avec deux nouvelles attractions et une aire de jeux
Dans cette extension grecque, les enfants pourront s’en donner à coeur joie grâce à l’ouverture de deux nouvelles attractions familiales :
La première attraction envisagée promettra quelques rebondissements car il s’agira de deux mini tours de chute (offrant une chute de 6,5 mètres) conçues par Zierer et sur lesquelles pourront prendre place au total 20 personnes par tour (640 passagers / heure).

De par sa proximité géographique avec les expériences inspirées de la mythologie grecque, l’attraction reprendra des références aux dieux de l’Olympe et au soleil dans sa scénographie,en mettant l’accent sur des teintes de blanc, bleu et doré.
L’autre attraction sera de type Gogo Bounze, un modèle du catalogue de l’italien Zamperla. 32 passagers (640 passagers / heure) y rebondiront joyeusement grâce aux 8 bras articulés reliés à un mât central.

Celle-ci se situera à proximité de l’eau, et aura comme inspiration thématique les bateaux de pêche grecs, avec l’utilisation de beaucoup de bois et matériaux aux teintes de marron et d’ocre, avec des touches de bleu.
La thématique halieutique se retrouvera également du côté de la nouvelle grande aire de jeux extérieure de plus de 220 ㎡, qui se composera d’une structure de grimpe et de toboggans. Celle-ci prendra la forme d’un grand bateau grec de pêche, et pourra accueillir en simultané jusqu’à 100 enfants (de 3 à 8 ans) en forme olympique.
Un restaurant service à table colossal
Les adultes auront aussi de quoi faire, puisqu’un très grand restaurant de service à table de plus de 500 places assises ouvrira également ses portes, offrant enfin un vrai point de restauration à cette zone ! À titre de comparaison, le Dolmen Gourmand du Festival Toutatis compte moitié moins de places.

Avec de belles terrasses extérieures, de grandes verrières, et pas moins de 4 salles de restauration thématiques, cet établissement promet d’être un endroit privilégié pour se restaurer dans un cadre de choix, et formera le décor principal de la zone.
Il se situera en contrebas du pourtour du Théâtre de Poséidon – face au lac – et se composera de plusieurs façades aux thématiques variées (port, cité grecque et marché). Sur place, les travaux de terrassement ont d’ores et déjà commencé !

L’offre de restauration de cette zone se complètera de deux kiosques, dont un existant et qui sera alors déplacé.
Le projet d’extension de la zone grecque a donc l’air de tout sauf d’une tragédie pour le Parc Astérix – reste à voir si le résultat sera à la hauteur des attentes. Rendez-vous au printemps 2027 pour découvrir si ces nouvelles expériences méritent leur place à l’Olympe.